Si la Saint Valentin n’est pas encore à l’ordre du jour, rien n'empêche de prévoir un petit repas en amoureux pour bien terminer l’année 2022. Pour mettre les petits plats dans les grands, il n’y a rien de mieux que de créer une ambiance romantique. Pour cela, on opte pour les bougies. Et cerise sur le gâteau, en plus de créer une ambiance intimiste, elles permettent également de faire quelques économies d’énergie, ce qui est un plus en cette période de crise.
Récemment, on vous parlait de la raclette à la bougie, qui pourrait bien à force peut-être remplacer le traditionnel appareil à raclette. Aujourd’hui, on vous parle d'une nouvelle tendance. On vous propose de remplacer vos bougies classiques. En effet, dernièrement sur TikTok des bougies ont enflammé le réseau social chinois. Pourquoi ? En plus d’éclairer la pièce, elles seraient également indispensables pour parfaire l’apéritif. Et oui, vous l’aurez bien compris, ces dernières sont comestibles. Mieux encore, elles sont faciles à faire chez vous puisqu’elles ne nécessitent qu’un seul ingrédient. On ne vous fait pas plus longtemps languir et on vous explique comment réaliser vos bougies maison pour impressionner votre moitié lors de votre prochain repas aux chandelles.
Des bougies absolument délicieuses pour l’apéritif
Les tendances culinaires ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Récemment, pour le réveillon de Noël, une idée insolite est devenue virale : la bougie comestible.
On vous faisait découvrir il y a quelques semaines la planche de beurre, superbe alternative à la classique planche apéritif, désormais on vous parle d’une autre idée à base de beurre : la bougie au beurre. Et oui, ici la cire est remplacée ce qui permet de manger la bougie au cours du repas. C’est la tiktokeuse @sooziethefoodi qui est connue pour ses expériences culinaires qui a partagé cette invention sur Internet en expliquant que cela était “un excellent moyen d’élever en gamme votre pain et votre beurre”.
Bonne nouvelle puisque vous pouvez facilement la réaliser chez vous. Pour cela, il suffit d'étaler le beurre sur un film plastique et d’y glisser la tige pour après former la bougie et la mettre au frigo. Il faut ensuite l’allumer. Puis, cette dernière va fondre et vous pourrez ainsi y tremper votre pain. L’avantage ? Il est possible d’ajouter des aromates ou des épices et d'adapter la recette selon vos goûts. Pas mal, non ?
Et en parlant de cet aliment, on répond à la question suivante : Utiliser du beurre après sa date de péremption est-il néfaste pour notre santé ?