On aime tous les gratins de gnocchis à l'italienne comme ceux préparés par Silvia, notre collègue Italienne. Mais, si l'on devait être tout à fait honnête, il nous manque le côté ultra cheesy que l'on retrouve dans de nombreux plats de montagne comme la tartiflette, le mont d'or ou l'incontournable raclette de fin de piste.
Et c'est là que nous avons eu une illumination : combiner nos 2 plats préférés ! Enfin, ce n'est pas nous qui avons eu l'idée, mais l'Instagrammeuse Stephatable. Et on trouve son idée vraiment super. A nous le bon goût de Reblochon fermier, les lardons ultra savoureux... le tout assemblé avec les gnocchis de notre enfance. C'est tellement plus facile et rapide que d'éplucher, couper en rondelles et faire cuire les pommes de terre qu'on est certain que vous allez adorer cette gnocchiflette inspirée du compte @Stephatable.
La recette de la gnocchiflette
On ne vous fait pas saliver d'envie plus longtemps. On vous livre la recette de cette petite pépite culinaire qui va embaumer votre cuisine pendant tout l'hiver.
Pour les ingrédients, il faut :
500 g de gnocchis
100 g de lardons
1 oignon
5 cl de vin blanc
0,5 reblochon fermier
Poivre
La préparation de la gnocchiflette :
- Peler les oignons et les couper en deux. Retirer les deux extrémités et les émincer.
- Pendant ce temps, faire suer les lardons dans une poêle bien chaude.
- Ajouter les oignons et faire colorer.
- Ajouter les gnocchis et faire rissoler 5 minutes.
- Verser le vin blanc et laisser cuire 5 minutes.
- Transvaser le tout dans un plat allant au four.
- Couper le demi-reblochon au deux dans l'épaisseur.
- Découper une moitié en dés et l'intégrer à la préparation.
- Disposer l'autre moitié sur le dessus de la préparation, croûte face visible.
- Enfourner 15 minutes à 200°C.
Il ne vous reste plus qu'à servir avec une salade bien vinaigrée pour équilibrer les saveurs et casser le côté riche du plat. On ne sait pas pour vous, mais de notre côté cette recette est à 2 doigts de détrôner la meilleure recette de tartiflette par Chef Christophe.