• Connexion
  • Inscription
"Chef, tout pour la première étoile" : 6 chefs nous immergent dans leur quête de reconnaissance

Découvrez ce samedi 25 février, une nouvelle émission culinaire “Chef, tout pour la première étoile”. Elle fait partager le quotidien de chefs talentueux qui visent l’excellence.

Voir la suite de cet article plus bas"Chef, tout pour la première étoile" : 6 chefs nous immergent dans leur quête de reconnaissance
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
"Chef, tout pour la première étoile" : 6 chefs nous immergent dans leur quête de reconnaissance

Adobe Stock 

Récemment, on vous a dévoilé la date de lancement de la nouvelle saison de Top Chef. Une nouvelle édition qui promet d’être riche en rebondissements. En attendant le premier épisode, que les amateurs de cuisine se réjouissent car cette année ils pourront découvrir un nouveau programme : “Chef, tout pour la première étoile”.

L’émission propose de partir à la rencontre de plusieurs chefs qui veulent conquérir leur première étoile Michelin, la reconquérir après l’avoir perdue pour l’un d’eux ou la conserver pour un autre, en l'occurrence Victor Mercier, finaliste de Top Chef en 2018 et distingué par le guide rouge l’année dernière. Durant 3 épisodes d’un peu plus d’une heure, ces cuisiniers talentueux partageront leur parcours, leur passion, les épreuves qu’ils doivent surmonter pour exceller en cuisine et inscrire leur restaurant dans l’élite de la gastronomie française.

Qui sont les participants du programme ?

Xavier Pincemin : le gagnant de Top Chef 2016 est à la tête de son propre restaurant, Le Pincemin situé à Versailles. Connu du grand public et très suivi sur les réseaux sociaux, il vise désormais la reconnaissance du célèbre guide rouge.

Stéphane Polly : ce chef établi à Vals les Bains traverse une période de remise en question après la perte de son étoile Michelin en 2021.

Victor Mercier, le finaliste de Top Chef 2018 est chef de son restaurant à Paris, où il porte un fort engagement d’'Eco responsabilité. Récompensé l’année dernière par une première étoile Michelin, il nous fait partager les changements qu’impliquent une telle consécration.

Camille Brouillard et Soufiane Assarra : couple à la ville et en cuisine, ils sont à la tête de l'Huitrier Pie à Saint-Emilion. Distingués l’année dernière par le guide gastronomique Gault & Millau comme “Grands de demain”, ils espèrent désormais obtenir les faveurs des inspecteurs du guide Michelin.

Sophie Reigner : chef de son propre restaurant à Vannes. Cette ancienne secrétaire de direction a tout quitté pour se reconvertir et vivre sa passion. Aujourd'hui, elle n'attend qu'une seule récompense pour asseoir davantage sa légitimité : l'étoile.

Rendez-vous à partir du 25 février tous les samedis à 14h sur C8 pendant trois semaines pour vivre cette nouvelle aventure culinaire.

Dans le même univers