Ce soir, des millions de téléspectateurs seront devant leur poste pour regarder ce moment tant attendu : la finale de Top Chef qui opposera Hugo Riboulet de la brigade bleue et Danny Khezzar de la brigade rouge.
Une battle qui s’annonce mémorable de part le talent de ces deux jeunes cuisiniers. Mais cette ultime rencontre s’avère être le challenge le plus compliqué pour les candidats. Préparer un repas de l’entrée jusqu’au dessert n’est pas chose évidente. Il faut savoir se démarquer. Justement, Danny a connu quelques difficultés en amont du Jour J comme le dévoile le candidat dans les colonnes de Télé Star.
Changement de plan
Ce mercredi 7 juin, M6 diffusera la finale de la 14ème saison de Top Chef. On saura enfin qui de Hugo ou de Danny succédera à Louise Bourrat. Et si la pression est à son paroxysme pour les deux jeunes cuisiniers, ils ont néanmoins tissé une amitié solide lors de ce concours comme l’explique Danny à nos confrères de Télé Star : "J'étais super content de retrouver Hugo en finale. Quand on avait passé les castings, on se l'était dit en rigolant et en fin de compte, ça arrive ! Voir son pote au même niveau que soi dans ce concours, c'est trop cool".
Si la bonne ambiance semble ainsi être au rendez-vous, le stress reste toujours particulièrement présent. Réaliser un menu gastronomique en 48h pour 100 personnes n’est pas une mince affaire, surtout quand son menu n’est pas accepté.
En effet, après avoir présenté son concept à la production de l’émission, le candidat de l’équipe rouge d'Hélène Darroze a essuyé un refus: “ J'étais stressé. Il fallait élaborer un menu ultra rapidement. La première idée que j'avais eue n'était pas possible. Peut-être trop folle. Du coup, on a dû rebondir, faire un autre menu. C'était hyper rapide, sans faire d'essai, sans rien. Donc non, pas du tout, je ne suis pas arrivé conquérant", a-t-il révélé, en expliquant que la production n'avait "pas accepté" son menu initial.
Un menu au goût amer !
Mais alors pourquoi un tel refus ? “Grande question. On n'aura jamais le fin mot de l'histoire, a-t-il déploré. Je voulais partir sur du homard de l'entrée au dessert. L'esprit du menu, c'était de la queue à la tête : la queue pour l'entrée, les pinces pour le plat et la tête pour le dessert. C'était tout un concept hyper original. Dommage".
Les équipes de l’émission lui auraient expliqué que son menu ne serait pas possible pour une question de budget. Danny est resté sceptique face à cette réponse : "En faisant ma petite enquête (rires), j'ai trouvé du homard sur la finale de Mohamed Cheikh. Il a utilisé un homard entier par personne. Dommage. Il a donc fallu que je prépare mon menu de finale à l'instinct, avec beaucoup d'idées en tête mais rien de concret”.
Alors a-t-il été pénalisé par cette décision ou au contraire aura-t-il su rebondir pour décrocher la victoire ? Réponse ce soir sur M6 !