• Connexion
  • Inscription
“J’avais totalement envie d’être coaché par…” : Pavel, candidat de Top Chef, dévoile dans quelle brigade il aurait aimé aller !

Éliminé aux portes des demi-finales, Pavel revient sur son aventure. Il dévoile ainsi avec quel chef il aurait rêvé d’être en brigade. Voici la réponse.

Voir la suite de cet article plus bas“J’avais totalement envie d’être coaché par…” : Pavel, candidat de Top Chef, dévoile dans quelle brigade il aurait aimé aller !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Ce mercredi 29 mai, les quatre derniers candidats encore en lice de Top Chef se sont affrontés lors des quarts de finale. Un défi de taille attendait les participants puisqu' ils ont dû cuisiner à bord un train de luxe, le mythique Venice-Simplon-Orient-Express, où Jean Imbert a imaginé le menu. En effet, l’ancien candidat de la saison 2 était l’invité d’honneur de cette soirée. Pour tenter de l’impressionner, les candidats avait pour objectif de sublimer une salade de homard afin de se qualifier pour les demi-finales. Pour ceux qui n’ont réussi pas ce premier défi, une seconde épreuve les attendait : réaliser cette fois un bœuf Wellington.

Enfin, les deux perdants Jorick et Pavel ont dû s'affronter pour l’épreuve éliminatoire. Ils ont été départagés sur une madeleine. C’est finalement Pavel qui a dû quitter le concours. Il a ainsi fait ses adieux à Dominique Crenn, son mentor pour la saison. Suite à son élimination, le candidat est revenu sur son parcours dans le concours. Il a d’ailleurs révélé au cours d’une interview accordée à Cuisine Actuelle par quel chef il aurait apprécié être coaché. On vous en dit plus.

“Je m’étais dit que ça pouvait être bien de me prendre des "gros coups de pied aux fesses”

Pavel s’est démarqué par sa personnalité atypique. Parfois un peu dans la lune, un peu désorganisé et pas très sûr de lui, le candidat affirme qu'il avait besoin de rigueur : “heureusement que les cheffes étaient là pour que je ne parte pas complètement en cacahuète. Parfois, elles me remettent à ma place et tant mieux !”.

Mais pour le tenir et lui donner une ligne directrice claire, le jeune homme aurait adoré être dans la brigade de … Philippe Etchebest. C’est bien connu, si le MOF cache une profonde gentillesse, il est néanmoins réputé pour son intransigeance et ses remarques assaillantes. Un rythme que Pavel aurait bien voulu tester : “ J’avais totalement envie d’être coaché par Philippe Etchebest. J'adore l'émission Cauchemar en cuisine et je me reconnaissais complètement dans cette ambiance de "resto en vrac". Mon resto ou ma cuisine ne sont pas du tout comme ça bien sûr, mais ma personnalité l’est”.

Ainsi le candidat reconnaît, cela ne l'aurait absolument pas déranger de se faire remonter les bretelles par le jury de la brigade bleue : “Je m’étais dit que ça pouvait être bien de me prendre des "gros coups de pied aux fesses" par Philippe Etchebest. Toutefois, je savais que Marie rêvait d'être avec Philippe Etchebest, donc j'ai rejoint la brigade de Dominique Crenn”.

Un binôme fusionnel avec Dominique Crenn

Il est vrai qu’une réelle connexion s’est faite entre la cheffe Crenn et le candidat. Il n’y a aucun doute, entre eux, le courant passait : “ensemble, on avait une affinité particulière. Je trouve qu'elle a la personnalité de ma mère. Aussi, elle a la même tête que ma grand-mère qui est décédée, il y a 16 ans. C’était vraiment très perturbant, on en a parlé en off. C’est un peu sa réincarnation, je ne sais pas si j’y crois, mais en tout cas, il y a vraiment un truc qui se passe”.

Dans le même univers