• Connexion
  • Inscription
“Je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi” : ce candidat de Top Chef ouvre un restaurant éphémère à Paris, un “bouillon des copains”

Après avoir uni ses forces avec Carla Ferrari et Mathieu Lagarde lors de la guerre des restos dans l’émission Top Chef, Jean Covillault revient en solo et ouvre son propre établissement culinaire.

Voir la suite de cet article plus bas“Je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi” : ce candidat de Top Chef ouvre un restaurant éphémère à Paris, un “bouillon des copains”
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi” : ce candidat de Top Chef ouvre un restaurant éphémère à Paris, un “bouillon des copains”

Adepte de l’émission Top Chef, vous rêvez secrètement de goûter les plats fabuleux proposés par les candidats saison après saison ? Après Danny Khezzar, Adrien Cachot, Hugo Riboulet et Albane Auvray, c’est au tour de Jean Covillault, figure de la saison dernière du programme culinaire, d’ouvrir une nouvelle adresse éphémère pour le plus grand plaisir des gourmets. “Je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi”, a-t-il annoncé dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Après de belles expériences en France et à l’étranger, l’ancien candidat de la quatorzième saison de Top Chef inaugure son propre restaurant dédié aux bouillons qu’il affectionne tant sous le nom évocateur de Court-Bouillon. Un lieu à découvrir du mardi au vendredi du 12 février au 31 mars prochain.

Des mets à l’image du chef

“Ça se passe au 149 rue Legendre dans le 17ème [arrondissement de Paris]”, précise-il. Un projet ambitieux mais simple, à l’image du jeune chef. “C’est un bouillon de copain, tout simplement. Petite cuisine à l’ancienne, dépoussiérée. C’est tout petit, juste 20 couverts. Je suis tout seul en cuisine, j’ai mon pote en salle. Mais l’idée c’est de s’amuser”, explique Jean Covillault. Pas de chichi pour l’ancien candidat de l’émission Top Chef.Ce dernier propose une carte courte composée de trois entrées, trois plats, un fromage et trois desserts.

Des spécialités pensées selon les arrivages mais qui mettront bien évidemment à l’honneur différents mets emblématiques de la gastronomie française. Soupe à l’oignon, terrine, poireau sauce gribiche ou encore lapin à la moutarde régaleront les papilles des visiteurs. Pour le dessert, le gâteau au citron, la crème caramel ou encore le nougat glacé pourront combler vos envies sucrées en fin de repas. Outre les ingrédients de qualité, Jean Covillault a également écumé les routes de France afin de sélectionner les meilleurs vins et champagne de l’Hexagone. Le tout à prix doux. Comptez entre 25 et 30 euros pour vous restaurer, et entre 18 et 28 euros pour une bouteille de vin.

Un lieu chaleureux

Dans ce nouvel établissement, Jean Covillault a choisi de reprendre les codes rassurants du bouillon à la française. La décoration du restaurant se constitue donc de rideau épais de velours, de vitrophanie, d’objets délicieusement rétro et d’une vaisselle chinée. Pour vous délecter des spécialités réalisées par le chef, ce dernier lance “deux rounds de réservation”. “Dès maintenant, pour les tables de huit et plus. Puis, dans trois trois-quatre jours, j’ouvrirai les réservations pour toutes les autres tables”. À vos agendas !

Court-Bouillon, 149 rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris, du 12 février au 31 mars 2024

Dans le même univers