Le duo pomme de terre et fromage s’impose comme une valeur sûre notamment en cette période. Si beaucoup se tournent vers des plats réconfortants comme la raclette ou la tartiflette, on a trouvé une alternative plus légère mais tout aussi gourmande : le rösti de pomme de terre et fromage accompagné de quelques pousses d’épinard et de fines tranches de pancetta. L’ancien candidat de Top Chef Juan Arbelaez a dévoilé sa recette à tester absolument.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Si vous avez envie d’un plat plus léger que la raclette ou la tartiflette, on a trouvé la recette parfaite : la galette de pomme de terre au fromage. Juan Arbelaez a dévoilé sur Instagram les secrets pour faire un bon rösti. Sa préparation croustillante et fondante saura plaire aux petits comme aux grands. Le succès est garanti. Alors si vous aussi vous souhaitez réaliser ce plat, voici comment faire.
Pour les ingrédients, il vous faudra : 4 pommes de terres / 1 oignon / 1 gousse d’ail / 1 échalote / le fromage de votre choix / pousses d’épinard fraîches / tranches fines de pancetta / sel / Poivre / huile d’olive
Dans sa recette, la chef ne précise pas la variété de fromage qu’il utilise. Libre à vous de choisir un fromage qui s’adapte à la recette. Vous pouvez, par exemple, opter pour du comté ou encore du reblochon.
Les étapes de préparation
Commencez par nettoyer, éplucher et râper les pommes de terre. Émincez ensuite l’oignon rouge, l'échalote et la gousse d’ail. Déposez la préparation dans un saladier. Salez et poivrez puis mélangez le tout.
Prenez une poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive et déposez la préparation à base de pomme de terre. Quand le rösti commence à dorer, retournez-le. Découpez le fromage en morceaux et déposez les sur le rösti. Repliez une partie du rosti afin de recouvrir le fromage. Laissez le fromage fondre et déposez ensuite le tout dans une assiette.
Avant de servir, agrémentez le rösti de quelques pousses d'épinard et de fines tranches de pancetta. Ajoutez quelques herbes aromatiques de votre choix comme du thym ou du romarin. C’est prêt !