La saison automnale est de retour. Elle est accompagnée de nuages gris, d’un peu de pluie par-ci par-là et de températures qui baissent à vue d'œil. Entre la course du travail et des contraintes personnelles, rien de mieux que de couper un peu. Et si les trajets en train peuvent parfois paraître comme une contrainte, on a une nouvelle qui pourrait bien changer cela. En effet, le Chef Thierry Marx a signé la nouvelle carte automne-hiver du bar TGV.
Car si à l’époque manger dans un train rythmait avec un sandwich sur le pouce, désormais, il est possible de déguster un vrai repas, élaboré par un chef étoilé : rien de mieux que de passer un bon voyage. Une escale gourmande, devant une série, pour faire une petite coupure dans notre journée : le programme semble plutôt pas mal. Alors pour donner davantage envie, on vous révèle les différents menus présents dans le wagon-restaurant, car oui, en plus de manger de bons plats, vous pourrez de choisir celui qui vous fait le plus envie ! Plutôt pas mal non ? Allez, suivez le guide, on va vous donner faim !
Thierry Marx vous emmène pour un périple culinaire le temps d’un trajet en train
Vous l’aurez compris, le chef étoilé Therry Marx a accepté de créer le menu pour la SNCF proposé dans les TGV Inoui.Le chef aux six étoiles cumulées au Guide Michelin a décidé de relever le défi et a ainsi élaboré toute la carte automne-hiver du bar TGV. Son objectif ? C’est simple, le chef cuisinier a pour objectif “ de faire des produits de très grande qualité, de manière industrielle”explique au média “Le Parisien”. Ainsi, depuis le 6 octobre dernier, on peut trouver différents plats dont deux végétariens :
- salade de lentilles, purée de brocolis, pickles de carottes, vinaigrette au cumin, et amandes
- risotto d’épeautre, butternut, châtaigne et champignons marinés
- mijoté de carottes, navets et bœuf fondant, avec des pâtes
Des plats simples et basiques qui débordent de gourmandise : un choix assumé par le Chef : "C’est très classique. Parfois, on me demande si c’est du Thierry Marx. Mais oui, Thierry Marx fait aussi des œufs au plat ! Je ne fais pas que de la cuisine très sophistiquée, moi, j’aime bien le côté populaire de la cuisine”.
Le menu est accessible au prix de 14,80 euros. Le plat est alors accompagné d’une boisson et “d’un gâteau du moment”, pour le moment : un moelleux au chocolat. Mais d’autres desserts sont disponibles comme un yaourt aux figues, une purée pomme-poire ou un yaourt vanille.
N’oubliez donc pas de faire un détour au wagon-bar/restaurant pour votre prochain voyage en train.