• Connexion
  • Inscription
Le petit Pergolèse : le restaurant où il fait bon revenir
Voir la suite de cet article plus basLe petit Pergolèse : le restaurant où il fait bon revenir
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Le petit Pergolèse : le restaurant où il fait bon revenir

L'oeuf poché façon Meurette et l'oeuf au plat à la truffe

Charles Aznavour y avait sa table attitrée. Les habitués s’y pressent et nous avons eu un coup de coeur pour cette adresse récemment reprise par Alexandra Damas et Serge Charbit.

Le petit Pergolèse fait partie de ces valeurs sûres que l’on est heureux d’avoir dans son répertoire. C’est un chouette mélange entre les incontournables de la cuisine de bistrot et des plats légers du marché.

Nous avons beaucoup apprécié l’oeuf poché façon "Meurette" et le véritable oeuf au plat selon les standards de la gastronomie française, sublimé par de généreux copeaux de truffe noire.

Filet de bar, purée à l'huile d'olive et tarte aux figues

Filet de bar, purée à l'huile d'olive et tarte aux figues

En entrée, ne passez pas à côté du pâté en croûte ou des cuisses de grenouilles sautées à la provençale, deux plats signature de la maison.

Les amateurs de viande se régaleront avec le Chateaubriand sauce au poivre, la côte de boeuf de Salers ou le carré d’agneau rôti au thym. Les fans de produits tripiers seront ravis de trouver des rognons à la crème et les amateurs de poisson ne sont pas oubliés avec un filet de bar à la peau ultra croustillante servi avec une purée de pommes de terre à l’huile d’olive (simple mais tellement bon) ou le dos de cabillaud rôti.

Alexandra Damas et Serge Charbit

Alexandra Damas et Serge Charbit

En dessert, on retrouve les grands classiques tellement agréable à retrouver au restaurant comme les îles flottantes, les petits babas au rhum ou le délicieux soufflé au Grand Marnier qui n’a pas pris une ride. Envie de légèreté pour terminer ? La fraîcheur d’agrumes au granité de pamplemousse et sorbet citron vous tend les bras.

L'accueil y est très chaleureux et les vins triés sur le volet par Alexandra Damas. Elle a été sommelière au Square Trousseau et à L'Arpège avec Alain Passard et propriétaire du restaurant Le Moulin à Vent avant de reprendre le Petit Pergolèse avec son mari Serge Charbit.

Le Petit Pergolèse, 38, rue Pergolèse, Paris 17

Tél.: 01 45 00 23 66

Ouvert tous les jours, sauf samedi et dimanche

Métro: Argentine.

Menu déjeuner à 30 euros

Le soir, comptez de 32 à 70 euros par personne

Dans le même univers