• Connexion
  • Inscription
“On n'était jamais à l’heure pour manger chaud” : comment se nourrissaient les candidats et les chefs de Top Chef pendant le concours ?

Le tournage de Top Chef est éprouvant. Il est intéressant de connaître les coulisses de l’émission et particulièrement de savoir que mangent les candidats et les chefs en dehors des épreuves. On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus bas“On n'était jamais à l’heure pour manger chaud” : comment se nourrissaient les candidats et les chefs de Top Chef pendant le concours ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
“On n'était jamais à l’heure pour manger chaud” : comment se nourrissaient les candidats et les chefs de Top Chef pendant le concours ?

Top Chef est une aventure où tout se déroule à mille à l’heure. Entre les épreuves qui s'enchaînent, les révisions et la pression, les candidats n’ont parfois pas toujours le temps de se faire de bons petits plats en dehors du tournage. Mais alors quelle est leur alimentation pendant l’aventure ? Jorick et Clotaire, les deux finalistes de cette saison 15, ont levé le mystère dans une vidéo Konbini.

“On n’était jamais à l’heure pour manger chaud”

“On a mal mangé”, affirme Jorick en rigolant devant la caméra. Clotaire explique que les candidats avaient à leur disposition un “catering”, c'est-à-dire un ravitaillement préparé pour l’après épreuve. Le problème ? “On n’était jamais à l’heure pour manger chaud” précise Clotaire. “Il y avait notre nounou Manu qui nous préparait des plateaux repas et deux heures après on avait le temps et on mangeait un truc froid”. En effet, Jorick souligne que généralement les candidats ne mangeaient pas à l’heure pile des repas habituels. Ils n’avaient pas d'horaires précis, ce qui était compliqué à gérer.

Les participants devaient miser sur une autre alternative, facile à préparer et à manger : les sandwichs : “Le sandwich c’est la base. C’est un peu le repas du cuisinier. On mange tellement hors repas et tellement vite que c’est un peu notre en cas à nous” affirme Jorick, le gagnant de cette année.

Et beaucoup de café ! Si Jorick indique en avoir bu au moins quatre par jour durant le concours, Clotaire lui avoue que c’était “plutôt un litre de café au moins ” pour lui.

Qu’en est-il pour les chefs ?

Interrogé par le Huffington Post, Stéphane Rotenberg, présentateur de l’émission, explique que pour les chefs comme pour lui, la pause déjeuner se fait également grâce au catering où un repas est préparé. Toutefois, il précise que les chefs mangent moins que les candidats comme ils dégustent pas mal de plats lors du tournage.

Néanmoins pour Philippe Etchebest pas question de faire l’impasse sur cette pause : “C’est important de respecter les plats, moi j’y tiens. Avoir mon petit déjeuner, mon déjeuner et mon dîner. Il faut savoir que sur Objectif Top Chef j’ai goûté 350 plats et ça m'a pas empêché d’avoir mes repas à côté”.

Pourtant d'après Stéphane Rotenberg, Philippe Etchebest ne serait pas le plus gourmand. Les champions dans cette catégorie seraient en réalité Glenn Viel et Paul Pairet : “ C’est fascinant ce qu’ils sont capables de manger. Après une journée de tournage, ils sont capables de nous dire qu’ils ont encore faim et de nous inviter à aller quelque part ou sinon ils repassent par le catering pour se prendre un sandwich”.

Difficile donc de rassasier l'appétit de Glenn Viel et Paul Pairet !

Dans le même univers