• Connexion
  • Inscription
Matcha à la fraise : comment reproduire chez vous cette délicieuse boisson pour l’été ?

Généralement, le matcha se déguste nature avec un peu de lait. Mais pour l’été, il n’y a rien de mieux que de miser sur les fruits pour profiter de son iced matcha. Si vous ne savez pas comment faire, on a déniché pour vous une délicieuse préparation de matcha glacé aux fraises : la boisson parfaite pour les beaux jours. Alors voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basMatcha à la fraise : comment reproduire chez vous cette délicieuse boisson pour l’été ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en août ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

À la mangue, à la framboise ou encore à la fraise, sur les réseaux sociaux le thé matcha se réinvente. Cet été, il se veut fruité. Rafraichissant et acidulé, pourquoi ne pas profiter de quelques fruits de saison pour sublimer cette boisson verte qui fait fureur depuis maintenant quelques années. Sachez que son côté herbacé se marie très bien avec la fraise notamment.

Sur TikTok, la créatrice de contenu what.i.eat.by.helene a justement partagé sa recette de Ice Latte Matcha à la fraise. Vous verrez qu'il n'y a rien de plus simple à préparer.

On vous explique sans plus attendre comment faire votre matcha la fraise vous-même pour l’été !

Comment faire son matcha à la fraise maison ?

Commencez par réaliser une purée de fraises. Vous pouvez écraser les fraises au mixeur ou bien à la fourchette, selon la texture que vous souhaitez obtenir. Ensuite, dans un petit bol, préparez votre matcha avec de l’eau comme vous avez l’habitude de faire. Vous mélangez une petite cuillère de matcha avec un peu d’eau tiède et vous remuez le tout à l’aide du fouet en bambou. Mélangez en formant un 8 avec vos mouvements. Le but est d’obtenir une légère mousse verte sur le dessus.

Ensuite, prenez un verre avec des glaçons. Versez la purée de fraises puis par-dessus le lait que vous avez choisi pour votre préparation. On vous conseille le lait d’avoine ou de coco qui se marie parfaitement avec le matcha et la fraise. Ajoutez le mélange avec le matcha. Pour plus d'onctuosité, vous pouvez monter une petite mousse de lait et l'ajouter sur le dessus. Pour encore plus de douceur, mettez un peu de sirop de vanille si vous le souhaitez.

Pour donner un peu de texture à votre matcha, il est possible d'incorporer quelques petits morceaux de fraise.

Ensuite, c’est à vous de l'adapter selon vos envies : en remplaçant la fraise par de la mangue par exemple ou en incorporant un sirop de pêche. Sachez qu’il existe même maintenant des matchas aromatisés à la vanille ou encore à la fraise. À vous de tester différents combos pour trouver la recette qui vous séduira le plus.

Dans le même univers