Des galettes, des tartines, des blinis
Tous les gourmands qui ne peuvent pas s'empêcher de faire fondre une dernière tranche de fromage pour la manger sur un bout de pain seront comblés. N'hésitez pas à vous fournir en pains de différentes farines et saveurs ou même à faire griller des toasts pour des tartines cornichons-champignons-fromage à tomber.
Pour ceux qui ont le temps, pensez aux galettes et mini pancakes salés : ils feront fureur en accompagnement du fromage.
Végétariens ou non, tout le monde aime les röstis, ces galettes de pommes de terre râpées. Avec du fromage à raclette coulant par dessus, comment résister ?
Des légumes à tout va
Détrompez-vous, une raclette avec des légumes n'est pas fade, loin de là !
Si vous adorez les frites de patates douces, vous adorerez aussi les manger à peine cuites à l'eau avec une raclette. Cuisinez aussi toutes les courges : une butternut farcie au fromage à raclette est une idée ultra gourmande. Profitez-en pour agrémenter votre assiette de tous les légumes de saison (même si vous adorez les poivrons, on ne les cuisine pas en hiver...)
Et si vous vous serviez de la pierrade pour faire griller champignons et poires ?
De la fausse charcuterie
Aujourd'hui, tous les rayons des supermarchés regorgent de produits destinés aux végétariens. Profitez de cette soirée raclette pour goûter des saucisses vegan ou de fausses tranches de jambon cru. Avec quelques pickles de cornichons à côté, vous serez agréablement surpris.
Pas plus longue à préparer, généralement moins coûteuse et moins salée, mais bien plus originale : la raclette végétarienne a tout bon !