Le thé matcha est une boisson très appréciée pour ses vertus antioxydantes. Cependant, un thé matcha fait actuellement l'objet d'un rappel de produit. En effet, une teneur élevée en aluminium a été détectée dans certains lots, ce qui peut représenter un risque pour la santé.
Quel produit est concerné par ce rappel ?
Le produit concerné par ce rappel est le thé Matcha de la marque SHAN WAI SHAN. Il se présente en conditionnement de 80g et a été commercialisé jusqu'au 12/04/2024.
L'identification des produits concernés est la suivante : Lot NL02-230630 avec une date de durabilité minimale au 30/06/2026.
Ce produit a été vendu sur l'ensemble du territoire français. Pour connaître la liste des points de vente, vous pouvez consulter le fichier "Points_de_vente_en_France.pdf" disponible sur le site du rappel de produit.
Quels sont les risques pour la santé ?
L'aluminium est un métal lourd qui, à forte dose, peut être toxique pour l'organisme. Il peut s'accumuler dans le corps et provoquer des troubles neurologiques, osseux et rénaux.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté ce thé Matcha, arrêtez immédiatement de le consommer et de l'utiliser. Il est recommandé de contacter le point de vente où vous l'avez acheté.
Pour les modalités de compensation, il est indiqué de se rapprocher du point de vente concerné. La procédure de rappel se terminera le mercredi 12 juin 2024.
Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs.