• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : les steaks hachés de cette marque sont dangereux pour votre santé !

Les Français sont de grands amateurs de viande. Ils sont d’ailleurs très friands de viande rouge comme les steaks hachés rapides et faciles à cuisiner. Mais attention, récemment, un produit vient d’être rappelé. En cause ? Il pourrait présenter des risques pour la santé. Voici toutes les informations à connaître. 

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : les steaks hachés de cette marque sont dangereux pour votre santé !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Rappel produit : les steaks hachés de cette marque sont dangereux pour votre santé !

Adobe Stock 

Il n’y a pas de doute, les habitants de l’Hexagone aiment manger de la viande. D’ailleurs la consommation de steaks hachés représente 8,6 kilos de steak chaque seconde en France, soit 240 000 tonnes de viande hachée par an. Et oui, les Français mangent en moyenne pas moins de 42 steaks par personne chaque année. Mais attention, pour ceux qui auraient dernièrement acheté un produit de ce genre. En effet, une marque vient d’être rappelée. Cette dernière serait dangereuse pour la santé. Méfiez-vous ! Pour ne prendre aucun risque, on vous dévoile les informations sur ce produit contreversé.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Il y a peu, des steaks hachés viennent d’être rappelés en raison de la présence de Salmonelle, des agents responsables de la salmonellose : une maladie qui peut devenir grave, il est donc important de surveiller l’apparition des symptômes.

Les toxi-infections alimentaires qui sont causées par les salmonelles se traduisent, en effet, par plusieurs désagréments qui surviennent 6 à 72H après la consommation des produits contaminés. Vous pouvez ainsi être victime de troubles gastro-intestinaux (diarrhées, vomissements), d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête.

De plus, faites attention puisque certaines personnes sont considérées à risque, comme le rappelle le site Rappel Conso :“Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”.

L’organisme se veut également rassurant et souligne ainsi que : “En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin. Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Rappel produit : les steaks hachés de cette marque sont dangereux pour votre santé !

Des steaks hachés viennent donc d’être rappelés. Il s’agit de produits de la marque CDV Confolentaise des Viandes, distribués dans la France entière auprès des enseignes suivantes : Leclerc, Rocadis, Saveurs d'Antoine Limoges, Nos Épiceries, NetN, Petit panier de brillac, Dominique Isabelle Pressac.

Les produits concernés sont des steacks hachés, dont les références sont les suivantes : date de durabilité minimale de 28/12/2022 et un numéro de lot qui est le : H221219.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces steaks hachés, arrêtez votre consommation. Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement avant le mardi 31 janvier 2023. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0673139747.

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers