• Connexion
  • Inscription
Top Chef 2018 : ce qui va changer
Voir la suite de cet article plus basTop Chef 2018 : ce qui va changer
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Top Chef 2018 : ce qui va changer

Gaetan Bernard/M6

Bonne nouvelle pour les cuisiniers sur canapé : Top Chef revient le 31 janvier sur M6 pour une nouvelle saison. Voici les quelques nouveautés qui devraient marquer ce neuvième concours.

Un jury -20 kilos

Pour ce Top Chef 2018, la composition du jury reste inchangée. Nous retrouverons Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège (simplement délesté de plusieurs dizaines de kilos depuis l’année dernière). Comme les autres années, le chef Piège devrait être moins présent que les autres pour cause d’agenda chargé.

Un épisode spécial pour la 100e

Pour célébrer le 100e épisode de l’émission, les 100 Meilleurs Ouvriers de France seront invités à rejoindre les candidats dans les grandes écuries du château de Chantilly, un lieu qui promet un épisode somptueux. D’autres chefs prestigieux seront bien sûr invités tout au long de la saison, principalement des habitués comme Marc Veyrat, Yannick Alleno, Cédric Grolet ou Christian Le Squer. Joël Robuchon fera le déplacement pour la demi-finale.

Une nouvelle épreuve retorse

On devrait aussi retrouver les désormais cultes épreuves de « La guerre des restos » et de « La boîte noire ». Cette année, Jean-François Piège a aussi imaginé de faire réaliser aux candidats une recette qu’ils devront dresser devant lui au moment de la dégustation. Un « show » culinaire qui devrait faire suer les aspirants Top Chef, qui auront aussi à disputer une épreuve « sans matière grasse ». Ça va râler.

Dans le même univers