• Connexion
  • Inscription
Top Chef : ce soir, un épisode exceptionnel à ne pas louper
Voir la suite de cet article plus basTop Chef : ce soir, un épisode exceptionnel à ne pas louper
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Top Chef : ce soir, un épisode exceptionnel à ne pas louper

Marie Etchegoyen / M6

Happy birthday Top Chef ! Cette semaine, l’émission fête son 100e épisode. Pour l’occasion, la production a mis les petits plats dans les grands. Voilà ce qui attend les candidats ce 14 mars.

La cuisine célébrité

Pour entamer les festivités, les candidats devront cuisiner les produits de la mer avec des commis télégéniques mais pas spécialement efficaces : l’ancien footballeur David Ginola, la chanteuse Marianne James, l’animatrice Ophélie Meunier, le magicien-humoriste Éric Antoine, l’actrice Julia Vignali et le roi de la science Mac Lesggy viendront leur prêter main forte.

De mémoire de téléspectateur, cette épreuve est l’une des plus déstabilisantes pour les candidats. Les commis, qui n’ont généralement aucune compétence culinaire, font les imbéciles, posent mille questions (et renversent les casseroles parfois). Bref, plutôt qu’aider, ils auraient plutôt tendance à mettre des bâtons dans les roues. L’épreuve risque d’être folklorique.

Rotenberg aux fourneaux

À épisode exceptionnel, défi exceptionnel. Stéphane Rotenberg, qui présente l’émission depuis sa création, va lui aussi devoir cuisiner. Histoire d’inverser les rôles complètement, les chefs Darroze, Sarran et Etchebest assureront l’animation pendant ce temps-là.

100 MOF au château de Chantilly

Tout le monde se rendra ensuite dans les somptueuses anciennes écuries du château de Chantilly. Là-bas, les candidats cuisineront et seront jugés par l’élite de la cuisine française : pas moins de 100 MOF (Meilleurs Ouvriers de France) seront présents.

Comme chaque semaine, l’épisode se terminera sur l’impitoyable dernière chance.À vos plateaux-télé !

Dans le même univers