Le mercredi 7 juin dernier, les téléspectateurs ont pu assister à la finale de Top Chef et notamment à la victoire du candidat de la brigade bleue, Hugo Riboulet. Pour cette ultime épreuve, les candidats avaient comme objectif de préparer un repas de l’entrée jusqu’au dessert pour les 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Un défi pas si évident d’autant plus que les deux candidats se sont vus refuser leur menu d’origine.
Une création de menu qui s’avère compliquée
L’épreuve de la finale est considérée comme l’un des challenges les plus compliqués de l’aventure Top Chef. Imaginer un menu en très peu de temps est un vrai défi pour les candidats comme le confirme Hugo au micro de Sud Radio : "Nous, avec Danny, on a su le vendredi qu’il fallait créer un menu pour la finale, pour le lundi. Il fallait concevoir le menu, faire les tests, faire les fiches techniques et faire toutes les commandes pour le lundi. Donc, on a trois jours pour faire tout de A à Z. Le menu, je l'ai conçu dans le train de retour en fait".
Le challenge s’est avéré encore plus compliqué quand leur idée d’origine a été rejetée par la production.
Des menus recalés
Récemment, on vous apprenait que Danny Khezzar, finaliste aux côtés de Hugo Riboulet, s’était vu refuser son menu initial. L’idée du candidat était simple : servir aux convives du homard de l’entrée jusqu’au dessert. Mais voila, ce produit de la mer a été particulièrement convoité puisque Hugo avait lui aussi prévu de servir du homard pour son plat accompagné d’une sauce, comme il l’a révélé au micro de Sud Radio..
Résultat ? Les deux candidats ont dû finalement se rabattre sur une autre idée, laissant le homard de côté…