Les fast-foods sont une valeur sûre. Quand on ne sait pas quoi manger, après avoir généralement réfléchi pendant plusieurs minutes, une seule idée s’impose : le fast-food. Il faut dire que miser sur un burger et des frites semblent séduire de nombreuses personnes : difficile de dire non. L’enseigne phare dans ce domaine n’est autre que McDonald's qui a su tirer son épingle du jeu depuis des années maintenant. C’est l'établissement de restauration rapide que l’on privilégie généralement. D’ailleurs, chaque année, on compte en France pas moins de 1,2 million de clients par jour : ce qui représente 13 clients qui poussent la porte en moyenne chaque seconde.
Ses nouveautés sont à chaque fois un événement et certains burgers sont devenus cultes. Mais si vous pensiez que c’étaient les hamburgers qui avaient le plus la cote, détrompez-vous, ce ne sont pas eux qui représentent le produit le plus commandé par les clients.
Néanmoins, les consommateurs sont nombreux à raffoler du légendaire Big Mac à tel point que certains sont prêts à faire des folies. Un Américain de 68 ans a d’ailleurs battu un record mondial en mangeant pas moins de 32 000 Big Mac en 50 ans, rien que ça. Un nombre impressionnant et qui a dû lui coûter cher . Justement, en temps de crise, on a décidé de vous aider à manger votre Big Mac à moindre coût. Pour cela, on a trouvé le burger le moins cher de France.
Voici toutes les informations sur ce Big Mac à petit prix.
Un Big Mac à prix cassé : on a trouvé l’adresse où vous rendre
En 2020, Mcdo vendu pas moins de 1,3 milliard de Big Mac dans le monde : une preuve de la popularité de ce burger. Mais en temps de crise, même si l’enseigne de restauration rapide reste abordable, il n’y a pas de petite économie.
Or, le prix de ce sandwich varie entre de 4,40 et 6,90 euros. C’est ce qu’a révélé samedi dernier “Le Parisien” en publiant une carte qui recense les McDonald's et le prix de leur burger. Verdict ? D’un restaurant à un autre, le coût oscille. Heureusement, on a trouvé où acheter le Big Mac le moins cher possible soit à 4,40 euros. Grâce à cet "indice Big Mac", on apprend alors que c’est à Vincennes (Val-de-Marne) que la perle rare se trouve.
À l’inverse, ne vous rendez pas à Dijon pour un Big Mac puisque l’addition pourrait être salée. En effet, là-bas, le burger se vend au prix de 7 euros dans plusieurs restaurants de l’agglomération.
Mais comment expliquer une telle différence ? Tout d’abord, il est important de rappeler que chaque restaurant de la chaîne est libre de fixer le prix qu’il souhaite à ses plats. Ensuite, la direction française de McDonald's explique au Parisien que chaque établissement s'appuie sur plusieurs critères pour déterminer le coût du burger comme la taille du restaurant, sa capacité et son emplacement.
Vous l’aurez donc compris parfois, il est utile de comparer les Mcdo les uns avec les autres afin d'alléger l’addition de quelques euros : une petite économie certes, mais qui n’est pas négligeable en ce temps d’inflation.
Et justement, pour vous aider à faire face à la crise économique, on vous partage 7 produits à ne plus acheter pour survivre face à l'inflation !