• Connexion
  • Inscription
Un restaurant français se hisse dans le top 3 des meilleurs restaurants du monde 2024

 


Les résultats du palmarès 2024 du World’s 50 Best Restaurants sont enfin tombés. On vous partage les établissements français qui se sont démarqués cette année.

Voir la suite de cet article plus basUn restaurant français se hisse dans le top 3 des meilleurs restaurants du monde 2024
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Un restaurant français se hisse dans le top 3 des meilleurs restaurants du monde 2024

Adobe Stock

Chaque année, le monde de la gastronomie attend avec impatience la publication du World’s 50 Best Restaurants, le classement prestigieux du magazine britannique, qui met en lumière les établissements culinaires les plus remarquables de la planète. En 2024, un restaurant français a réussi à se démarquer comme jamais auparavant, se hissant directement sur le podium du top 3. On vous dévoile son adresse.

À voir aussi :François-Régis Gaudry et son équipe ont tranché : voici les 3 meilleures adresses de bistrots à Paris à tester absolument !

Ce restaurant tricolore se place directement sur le podium du World’s 50 Best Restaurants

Le restaurant Table par Bruno Verjus, situé en plein cœur du 12ème arrondissement de Paris, a captivé l'attention et l'admiration du jury. Dirigé par Bruno Verjus, ancien journaliste gastronomique devenu chef autodidacte, cet établissement est connu pour sa cuisine audacieuse qui marie tradition et innovation. Et ce dernier n’en est pas à son premier coup d'essai. En 2023, Table par Bruno Verjus avait également fait sensation en se positionnant directement à la 10ème place du classement. Cette distinction s'ajoute aux deux étoiles Michelin que possède déjà le restaurant.

Quels sont les autres restaurants français à s’être hissés au sein de ce classement ?

En plus de Table par Bruno Verjus, d'autres établissements français se sont distingués dans le classement de cette année. Septime de Bertrand Grébaut (Paris 11e) occupe la 11e place. Le restaurant Plénitude d’Arnaud Donckele (Paris 1er) s'est, quant à lui, classé à la 18e place, grimpant de 18 places dans le classement. Arpège d’Alain Passard (Paris 7e) est également de retour dans le classement et se positionne à la 45ème place. Une belle représentation de la gastronomie française à travers le monde.