• Connexion
  • Inscription
10 recettes légères de gratins pour l'automne

Un gratin est un plat qui se cuit au four principalement, pour obtenir le côté gratiné et surtout la croûte. Bien des gratins existent dans la cuisine française, le gratin dauphinois est certainement le plu connu, mais le tian, le gratin de chou-fleur ou un gratin de fruits frais en sont d'autres variantes.



Pour alléger son gratin, il suffit de cuire ses légumes vapeur, d'opter pour de la crème allégée ou de parsemer de fromages moins caloriques.




L'important est de se régaler et pourquoi pas avec de l'alléger, du moment que le goût reste intact.


Voir la suite de cet article plus bas10 recettes légères de gratins pour l'automne
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Gratin dauphinois

1 / 9
10 recettes légères de gratins pour l'automne - Marie-Rose Dominguès10 recettes légères de gratins pour l'automne - Marie-Rose Dominguès @ Marie-Rose Dominguès
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne10 recettes légères de gratins pour l'automne
Icone flèche

Le gratin dauphinois cet incontournable de la cuisine française est vraiment le plus connu des gratins. Dans la véritable recette du gratin dauphinois on n'ajoute pas de fromage. Alors pourquoi se priver de ce plat fondant qui accompagne aussi bien le rôti du dimanche que votre filet de biche à Noël.

Dans le même univers