• Connexion
  • Inscription
Après avoir perdu son food truck à cause d’une tornade, Pierre Reure de Top Chef ne se laisse pas abattre et annonce déjà une bonne nouvelle

Candidat de Top Chef saison 15 Pierre Reure a vécu un vrai drame en voyant son food truck détruit il y a quelques jours par une tornade. Il lance alors une cagnotte leetchi pour réunir les fonds afin d'ouvrir un nouveau restaurant itinérant. Voici où en sont les avancées du projet.

Voir la suite de cet article plus basAprès avoir perdu son food truck à cause d’une tornade, Pierre Reure de Top Chef ne se laisse pas abattre et annonce déjà une bonne nouvelle
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Pierre Reure a vu son food truck détruit

Il y a plus d’une semaine Pierre Reure, candidat phare de la saison 15 de Top Chef annonçait une triste nouvelle sur sa page Instagram : "Dans la nuit de samedi à dimanche, il est arrivé une catastrophe. Il y a un arbre qui est tombé sur mon petit restaurant mobile suite à une petite tornade chez des clients lors d'un événement privé”. Impossible pour lui donc de travailler de nouveau dans son food truck nommé Tambouille.

Un coup dur pour le jeune chef qui n’a néanmoins pas perdu l’envie de se battre. Pour lui, il est impensable de baisser les bras : “J’y arriverai. Je n'ai qu'une envie, c'est de travailler. Comme le disent les rappeurs, vous n’êtes pas prêts. Tambouille 2.0 arrive prochainement, mais le plus tôt possible sera le mieux. Non, il n'y a pas de signe dans la vie, il faut juste bosser comme un fou pour y arriver. On n'a rien sans rien".

Le chef a donc fait appel à la générosité des personnes qui le suivent pour l’aider à reconstruire son nouveau food truck. Pour cela, il a lancé une cagnotte Leetchi. Une initiative qui a payé.

Bientôt un nouveau camion

En effet, Pierre Reure a eu raison de se battre puisque la cagnotte atteint aujourd’hui la coquette somme de 22 320 euros. Un chiffre qui dépasse toutes ses attentes lui qui pensait obtenir “une aide d’un millier d’euros ou deux, ce qui me paraissait déjà énorme et diminuait un peu le montant du prêt que je m’apprête à demander à ma banque pour racheter un nouvel équipement, qui coûte 30 000 à 35 000 euros” précise le jeune homme au Parisien.

Ainsi pas question d’attendre trop longtemps, le chef explique avoir déjà repéré un nouveau camion pour faire revivre son affaire. Il indique à nos confrères qu’il faudra “deux à trois semaines pour l’ouvrir, le temps de l’acheter et de l’aménager”.

Et pour remercier ses donateurs, Pierre Reure affirme avoir prévu de faire une grande fête avant de préciser à nos confrères “ J’offrirai les boissons, c’est le moins que je puisse faire”.

Dans le même univers