• Connexion
  • Inscription
Avec l’été, François-Régis Gaudry nous dévoile comment faire ce cocktail entre le Mexique et l’Italie qui change du Spritz

Vous raffolez des saveurs acidulées ? Le cocktail du jour devrait vous combler ! Au programme : fraîcheur, peps et un bon petit goût fumé.

Voir la suite de cet article plus basAvec l’été, François-Régis Gaudry nous dévoile comment faire ce cocktail entre le Mexique et l’Italie qui change du Spritz
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

L’ouverture de la saison des cocktails vient officiellement d’être prononcée ! L’heure est donc au choix des recettes qui vont nous accompagner tout au long de l’été. Un mojito ? Un peu trop vu. Une piña colada ? Trop sage ! Ce qu’on veut, c’est un mélange plein de peps et qui sorte un peu des sentiers battus… Heureusement, le célèbre critique gastronomique, François-Régis Gaudry, nous dévoile la recette parfaite pour changer un peu de l’adage “Sea, Spritz & Sun” : celle du Mezcal Negroni !

Les ingrédients pour un cocktail

  • 1 mesure de Vermouth (3 cl)
  • 1 mesure de Campari (3 cl)
  • 1 mesure de Mezcal (3 cl)
  • Une tranche d’orange ou de citron
  • 1 ou 2 glaçons

Les étapes de la recette du Mezcal Negroni

  1. Déposez les glaçons dans un verre à cocktail. Munissez-vous ensuite d’un doseur et ajoutez le vermouth rouge, la bitter rouge Campari, puis le mezcal dans le verre. Attention, l’ordre est très important et il doit donc être méticuleusement respecté.
  2. Mélangez délicatement le tout à l’aide d’une cuillère, ajoutez une tranche d’orange ou de citron frais et dégustez !

L’histoire du Mezcal Negroni

Originaire de Florence, le Negroni est un cocktail traditionnel basé sur l'amertume, à base de vermouth, de bitter et de gin. Dans cette revisite signée Rosette, un restaurant basé à Clichy, ce dernier est troqué contre du mezcal, une eau-de-vie mexicaine fabriquée à partir d’agave. Ce qui fait sa particularité, c’est son petit goût fumé qui change tout ! Une note d’originalité qui devrait faire saliver vos invités.

Nos autres cocktails favoris de l’été

Parmi les préparations que l’on préfère siroter au bord de la piscine, on retrouve également le daïquiri passion, un savoureux mélange de jus de citron, sirop de canne et rhum arrangé aux fruits de la passion, la marquisette, un cocktail à base de vin blanc et de vin mousseux à laisser macérer avec des fruits pendant 48h pour un résultat optimal, ou encore le virgin Paris coco tiki, un mocktail à base de jus de pomme, d’eau de coco et de gingembre.

Dans le même univers