La famille Troisgros, un véritable empire de la cuisine
Au fil des années, la famille Troisgros s’est imposée comme une référence dans la gastronomie française. Depuis 50 ans maintenant, cette dynastie familiale ne vit que pour la cuisine. Cela leur tient à cœur de mettre en valeur la cuisine française. Aujourd’hui, César et Léo représentent la quatrième génération du plus vieux restaurant 3 étoiles du monde.
C’est à Roanne, en face de la gare en 1930, que tout commence avec Jean-Baptiste Troisgros et son épouse, puis avec leurs fils, Jean et Pierre. Depuis, cet amour de la cuisine se transmet de génération en génération. Comme l’explique le journal Le Monde, dans cette famille Troisgros, “le plus dur n’est pas de se faire un nom, mais un prénom”. Aujourd’hui, c’est au tour de César, le plus âgé des fils de Michel, d’imposer sa cuisine dans le trois étoiles qu’ il a repris officiellement cette année .
Quelle épreuve attend les candidats ?
Les deux frères ont concocté une épreuve de haute voltige pour les candidats encore en lice. Ces derniers devront ainsi associer deux ingrédients et les proposer dans une recette salée puis dans une recette sucrée. A eux de trouver l'équilibre parfait pour chacune des deux préparations. Mais ce n’est pas seuls que les cuisiniers travailleront puisque pour ce défi, ils participeront en binôme. Le duo qui ne réussira pas à convaincre les chefs se retrouvera en danger et devra s’affronter lors d’une épreuve de la dernière chance. Les deux gagnants, eux, se qualifieront pour la semaine prochaine.
Alors pour voir quel binôme remportera l'épreuve des frères Troisgros, rendez-vous ce soir sur M6 à 21h10.