Pour atténuer sa faim, il est préférable de miser sur des fruits consistants. Bien que délicieuses, les fraises et les framboises ne sont pas vraiment rassasiantes. À l’inverse la pomme, elle, est réputée pour atteindre un niveau de satiété correct et nous permettre ainsi d’attendre le prochain repas. Un atout que possède également la banane.
Mais entre les deux, vers quels aliments se tourner pour ne plus du tout avoir faim ? Entre pomme et banane, notre cœur et notre estomac balancent… Une nutritionniste s'est justement penchée sur le sujet.
Banane ou pomme pour un gros petit creux ?
Triathlète et diététicienne, Pauline Budynski suivie par plus de 56 000 followers n'hésite pas à partager régulièrement ses conseils en matière de nutrition. Récemment, la jeune femme a partagé un post sur la banane. Dans ce dernier, elle expliquait si la banane était vraiment trop calorique et si elle faisait grossir. Une vidéo qui lui a permis tout d’abord de mettre en avant les bienfaits de la banane. Elle affirme notamment que la banane est calorique, car elle contient “environ 90 calories aux 100 grammes” mais qu’en réalité cela reste un point positif, car elle l’affirme “la banane est rassasiante”.
Face à ce constat, on se demande alors si la banane permet de stopper plus facilement la faim qu’une pomme. Généralement, il est vrai que la pomme et LE fruit phare pour venir à bout des petits creux. En réalité, la diététicienne l’affirme : “vous serez plus calé avec une banane qu’avec une pomme”.
Associer la banane avec un autre aliment
Et pour profiter des bienfaits de la banane le mieux et de toujours accompagner ce fruit d’une autre petite collation comme l’explique le Dr Daryl Gioffre au média Delish. L’expert explique que les bananes contiennent “25% de sucre et sont assez acides”. Afin de stabiliser votre glycémie le mieux et donc de les associer avec un peu de muesli ou encore un yaourt. Vous obtiendrez alors l’en-cas parfait pour la journée.