S’il y a bien un produit que l’on retrouve dans la cuisine de presque tous les Français ce sont… les pasta ! Au total, à travers l’Hexagone, les consommateurs en mangent pas moins de 8,6 kg par personne. Ils restent tout de même loin derrière les Italiens avec 23,2 kg par habitant et par an. En effet, les Italiens s’imposent comme les rois dans l’art de cuisiner des bonnes pâtes. L’une des ambassadrices de ce pays n’est autre que Luana Belmondo, la cuisinière n'hésite pas à partager ses recettes afin de mettre du soleil dans nos assiettes.
Pour elle, les pâtes, c’est une vraie religion. Et justement, l’ancienne cuisinière de l’émission C à vous n’hésite pas à donner ses tips pour réussir “les pasta” à la perfection comme en Italie. Récemment, elle est revenue sur une erreur très courante qui gâche la cuisson des pâtes. Voici quel est ce faux pas.
Ne faites pas cette erreur en faisant cuire vos pâtes
Luana Belmondo accompagnée de son fils a partagé dans une vidéo de Brut sa recette de “pasta con Sarde”, de pâtes à la sardine, un plat de Sicile. C’est lors de la préparation de cette recette que la cuisinière est revenue sur une étape clé : la cuisson des pâtes. Elle a ainsi mis fin à l'éternelle question : faut-il mettre de l’huile lors de la cuisson des pâtes. La réponse est claire, c’est non !
En effet, Luana Belmondo ne comprend pas cet ajout : “Il y a beaucoup de monde qui met de l’huile d’olive dans l’eau des pâtes. Je ne sais pas pourquoi en plus”. Pour elle c’est certain, cela est inutile : “Ça ne sert à rien ! On pense que comme ça les pâtes ne vont pas coller mais c’est faux”.
Comment faire pour que les pâtes ne collent pas ?
Pour être sûr que les pâtes se détachent bien, Luana Belmondo explique simplement : “Vous n’avez qu’à mettre beaucoup d’eau pour cuire les pâtes et les pâtes, à ce moment-là, ne collent pas !”.
Voilà, il n’y a rien de plus facile !