Le soleil commence à pointer le bout de son nez, l’été débute, c’est donc l’occasion idéale pour savourer un petit cocktail en terrasse. En matière de cocktail, ce n’est pas le choix qui manque. Si beaucoup hésitent entre le mojito ou la sangria, ces dernières années c’est le Spritz qui suscite toutes les convoitises. Il faut dire qu’il a tout pour plaire. Un médecin décrypte justement les avantages du cocktail à consommer tout de même avec modération, bien sûr.
Le Spritz, le cocktail de l’été
Depuis des années maintenant, le Spritz s’est imposé comme LE cocktail de l’été. Si certains essayent de le détrôner, aucune autre boisson n’y arrive. Il se décline désormais sous de multiples façons Spritz St Germain, Spritz à la fraise et même Spritz chaud : l’engouement autour de cette boisson ne s’arrête pas. Bonne nouvelle pour les amateurs de ce cocktail ( à consommer avec modération) puisque le médecin Jean Michel Cohen a également révélé que le Spritz faisait partie des cocktails les moins caloriques.
Composé d'Aperol, de Prosecco et d’eau gazeuse, le Spitz classique n’est pas trop fort, trop riche contrairement aux autres cocktails : “Quand on regarde bien la composition de l’Aperol, ça se compare à un alcool de vin, il est à 12,5% d’alcool et le Prosecco c’est 7% d’alcool”. Dans sa composition, pas de trace de sirop, on retrouve uniquement de l’eau pétillante, un ingrédient qui représente un vrai atout puisque le cocktail est ainsi dilué.
Un cocktail moins calorique que les autres
Résultat ? Il fait partie des cocktails les moins riches. Il contient pour un grand verre entre 160 et 170 calories, à la différence des cocktails plus classiques qui sont beaucoup plus caloriques comme le mojito ou la margarita, où il faut compter pour un grande verre entre 250 et 280 calories.
L'alcool est à consommer avec modération.