L’auteur Jules Renard disait “Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le Paradis”. Pour y vivre ou le temps d’un séjour, la capitale suscite la curiosité. Un poil poétique, presque magique et idyllique : les films ou les séries nous ont vanté mille et une fois les mérites de cette ville lumière. Du film d’Amélie Poulain en passant par le dessin animé Ratatouille, Paris séduit et inspire. Évidemment, certains endroits ne sont plus à présenter. La Tour Eiffel, le Trocadéro ou encore Montmartre : la ville regorge d’endroits incontournables, absolument sublimes.
Mais outre ces monuments, certains cafés ou restaurants sont également devenus cultes. C’est le cas par exemple du Café de Flore ou encore du Fouquet’s. Entre la gastronomie et l’art, Paris est la ville qui ne dort jamais. Si vous rêvez de vous mettre dans la peau d’un vrai citadin, la capitale est “the place to be”. Si de nombreux empires font fureur dans la capitale, certaines enseignes de renoms décident d’étendre leur succès au-delà des frontières. Récemment, une brasserie iconique a pris la décision de poser ses valises à Dubaï. Exit le mauvais temps Parisien et bonjour les températures caniculaires des Emirats Arabes Unis. Alors quel est ce monument culinaire ? On vous dévoile toutes les informations sur le sujet.
Un Fouquet’s à Dubai ?
Le Fouquet's fait depuis 120 ans partie des adresses les plus prisées des Champs Elysées. Depuis, ce monument parisien a décidé de s’exiler et de créer un autre restaurant dès 2023 du même nom à Dubaï. En effet, le groupe Barrière, propriétaire de la marque, a annoncé dans un communiqué le 23 novembre, l’ouverture au premier trimestre 2023, de ce nouvel établissement à 5000 kilomètres de Paris.
Après l’ouverture d'une brasserie Fouquet’s au Louvre d’Abu Dhabi, à Saint-Barth et à New-York, cap désormais sur Dubaï. Et ce n’est pas à n'importe quel endroit que le restaurant va s’implanter. En effet, la brasserie trouvera sa place en face du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Au total, 1 400m2 seront dédiés à ce restaurant. On y retrouvera une pâtisserie, une brasserie, un salon privé, un bar et un rooftop avec une vue imprenable sur la ville.
Mais Dubaï n’est pas la dernière destination où le Fouquet's va s’implanter, puisque le groupe a annoncé son envie concernant “l’accélération de son développement à l'international”.
L’année prochaine d’autres ouvertures pourraient avoir lieu aux quatre coins du monde. Affaire à suivre donc…
Côté capitale une adresse a une fois de plus briller, on vous parler récemment de cet établissement a été élu meilleur restaurant du monde pour la 6eme année consécutive !