“Croq’ Michel rue des Filatiers ferme ses portes définitivement”. C’est le message que les clients de l’enseigne ouverte par Michel Sarran et ses filles ont pu découvrir le 19 août 2023 sur la page Instagram dédiée à ce dernier. Cette aventure familiale mettant en avant le croque-monsieur touche malheureusement à sa fin après plus de 2 ans d’existence. “Cette aventure a été incroyable, et nous tenons à vous remercier pour vos sourires, vos moments partagés et votre fidélité tout au long de ce voyage délicieux. Un immense merci à vous tous de la part de toute l'équipe Croq’ Michel”, peut-on également lire sous la publication. Et ce n’est pas tout. Via les commentaires laissés par les internautes, les équipes de Croq’ Michel ont notifié la fermeture définitive non pas du restaurant situé rue des Filatiers à Toulouse, mais de la totalité des points de vente de la marque.
Croq’ Michel : un concept food original autour du croque-monsieur
Pourtant, c’est un concept qui avait eu le vent en poupe dès son ouverture. En parallèle de ses projets télévisuels, Michel Sarran avait lancé l’enseigne Croq’ Michel en mai 2020 aux côtés de ses deux filles Emma et Camille. Leur objectif ? Restaurer l’image prestigieuse du croque-monsieur en proposant six variantes gastronomiques de cette spécialité française délaissée depuis déjà quelques années au profit des fast-foods. Fort de son succès, le célèbre chef avait même élargi ses horizons en ouvrant plusieurs restaurants à travers l’Hexagone : deux boutiques à Toulouse, une à Paris au sein de la gare de Lyon et une autre toujours en activité à l’heure actuelle à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
Une année mouvementée
Plus tôt dans l’année, le chef avait dû encaisser un vrai coup dur.. En effet, l'ancien juré de Top Chef s’était vu retirer une étoile par le guide Michelin. "C’est un moment du restaurant qui est difficile à vivre. Il y a des gens qui me soutiennent, qui m’aiment, ce n’est pas Michelin qui va changer ça. Hier, j’avoue j’ai eu quelques larmes", avait expliqué le chef à l'époque auprès de BFM TV. "Michelin n’a jamais été ma ligne de conduite, je ne travaille pas pour Michelin, mais pour les gens qui viennent tous les jours, avait-il analysé. Ces gens-là, je continuerai à tout faire pour qu’ils soient satisfaits et qu’ils aient envie de revenir."