• Connexion
  • Inscription
Cette mauvaise habitude très répandue aurait le don d’énerver particulièrement les serveurs au restaurant

Si le client est roi, certaines habitudes ne passent plus auprès des serveurs. Voici celle qu’ils ont particulièrement en horreur. 

Voir la suite de cet article plus basCette mauvaise habitude très répandue aurait le don d’énerver particulièrement les serveurs au restaurant
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Cette mauvaise habitude très répandue aurait le don d’énerver particulièrement les serveurs au restaurant

Adobe Stock

Vous pensiez que le fait d’hésiter longuement entre les lasagnes et les pâtes au saumon était ce qui ennuyait le plus les serveurs au restaurant ? Et bien vous aviez tort. Ce qu’ils détestent par-dessus tout, c’est un petit geste anodin que nous sommes bien trop nombreux à faire innocemment et qui peut, dans le pire des cas, gâcher leur service.

À voir aussi : le pourboire suggéré au restaurant : quelle est cette nouvelle pratique qui fait débat en France ?

Le téléphone, la hantise des serveurs

Alors que les assiettes encore bouillantes sont sur le point d’être servies, les téléphones de tous les clients sont sur la table… et personne ne semble vouloir les ranger. Voilà ce qui énerve au plus haut point les serveurs. Ces derniers risquent de se brûler, de faire tomber des plats ou encore de prendre du retard. Bref, ce geste insignifiant pour certain est, en réalité, en train de perturber le travail du personnel.

Vous l’avez donc compris, pour faciliter le service, mais aussi profiter pleinement du moment présent, le téléphone c’est dans la poche ou au fond du sac, mais certainement pas entre le pain et les couverts.

Un moment de partage

Alors que déjeuner ou dîner au restaurant se veut être un moment convivial, au fil du temps, un invité indésirable a envahi les tables : le téléphone portable. Si répondre à un coup de fil urgent pendant le repas est complètement normal, passer son temps à envoyer des messages et des photos, l’est beaucoup moins. Pour certains, venir au restaurant est même devenu un prétexte pour poster ses plus belles photos sur les réseaux sociaux, même si les saveurs n’étaient pas au rendez-vous. Tout ce qui compte, c’est l’image.


Excédé par cette surabondance de personnes collées à leurs téléphones durant le repas, un restaurateur italien a eu une idée de génie pour changer les choses. Si vous laissez votre précieux téléphone à l’entrée de l'établissement, dans une boîte fermée à clef, une bouteille de vin vous sera offerte. Une double bonne raison de se déconnecter le temps d’une soirée.