• Connexion
  • Inscription
Comment réutiliser les feuilles et le tronc du chou-fleur et ne plus rien jeter !

Après avoir fait une recette avec du chou-fleur, il vous reste le tronc et les feuilles mais vous ne savez pas quoi en faire ? Voici comment les réutiliser pour ne pas gaspiller. 

Voir la suite de cet article plus basComment réutiliser les feuilles et le tronc du chou-fleur et ne plus rien jeter !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Comment réutiliser les feuilles et le tronc du chou-fleur et ne plus rien jeter !

@ Adobe Stock/ Comment réutiliser les feuilles et le tronc du chou-fleur ?

Pour ne rien gaspiller de votre chou-fleur lorsque vous le cuisinez, nous vous proposons comment réutiliser les feuilles et le tronc du chou-fleur. En plus de ne rien jeter, cela va vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Voici nos idées zéro déchet pour cuisiner le chou-fleur comme vous ne l’avez jamais fait.

Tout se mange dans le chou-fleur

Une fois que votre chou-fleur est cuisiné, pas question de jeter les feuilles et le tronc. Si ce sont des parties du légume que vous n’avez pas l’habitude de consommer, elles se mangent bien. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes qui vous indiqueront comment les cuisiner, on vous donne quelques idées.

Cuisiner les feuilles de chou-fleur

Il existe une multitude de recettes à faire à base de feuilles de chou-fleur. Vous pouvez les émincer finement et les faire sauter pour les ajouter dans un wok asiatique. Elles serviront d’accompagnement idéal. Vous pouvez également les cuire avec votre chou-fleur pour en faire une soupe. Enfin, il est possible d’utiliser les feuilles pour faire une sauce pour les pâtes : au fromage ou en pesto revisité, c’est vous qui choisissez.

Le tronc aussi, ça se mange

Une fois que vous avez utilisé les feuilles, il ne faut pas laisser le tronc de côté : lui aussi se mange. Pour le cuisiner, il peut être ajouté à tous vos plats à base de chou-fleur coupé en petits morceaux dans une quiche ou un gratin par exemple. Vous pouvez également le mettre de côté afin d’en faire une soupe pour plus tard. Voilà, maintenant vous savez quoi faire pour ne plus rien jeter de votre chou-fleur. Vous allez vous régaler.

Dans le même univers