• Connexion
  • Inscription
Connaissez-vous la citronnade jamaïcaine, la boisson parfaite pour les chaudes journées d’été ?

Numéro 1 dans le cœur des français, la citronnade est la boisson sans alcool par excellence pour se désaltérer une fois l’été venu. Histoire de varier les plaisirs, voici sa version jamaïcaine ! 

Voir la suite de cet article plus basConnaissez-vous la citronnade jamaïcaine, la boisson parfaite pour les chaudes journées d’été ?
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Quels sont les ingrédients d’une bonne citronnade ? De l’eau fraîche, un peu de sucre, des citrons jaunes… C’est là que les avis divergent ! Alors que certains ne jurent que par la traditionnelle recette à base de citrons jaunes, d’autres préfèrent l’exotisme et la fraicheur de son cousin vert. De notre côté, on penche également pour cette seconde version qui sent bon les îles. Laissez-vous tenter par cette recette de citronnade jamaïcaine et donnez-nous votre avis final !

Les ingrédients pour 4 personnes

  • ½ tasse de jus de citrons verts (environ 4 citrons verts)
  • Du sucre roux
  • De l’eau bien fraîche

Les étapes de la recette de la citronnade jamaïcaine

  1. Commencez par presser les citrons verts, puis ajoutez le sucre roux au jus et mélangez bien. Versez ensuite le mélange dans une grande carafe et ajoutez l’eau bien fraîche. Remuez de nouveau, ajoutez des glaçons et servez !
  2. Pour rendre la dégustation encore plus festive, vous pouvez décorer vos verres avec quelques rondelles de citron frais, ou les givrer avec du sucre. Pour cela, rien de plus simple ! Déposez un peu du sirop de votre choix dans une assiette creuse et un peu de sucre dans une autre. Trempez les rebords de vos verres dans le sirop, puis dans le sucre, et répétez l’opération une nouvelle fois pour un plus joli résultat. Servez ensuite votre citronnade et le tour est joué ! On se croirait presque sur les plages de Kingston !

Comment personnaliser la recette ?

Ce qui très appréciable avec ce type de boisson, c’est qu’elle peut être modifiée en fonction des envies et même servir à l’élaboration d’autres recettes. Vous pouvez, par exemple, moduler la dose de sucre, mettre plus ou moins de glaçons, et même y ajouter un peu de vodka ou de rhum, ou bien en faire un mocktail en la mélangeant avec une dose de sirop de fraise ou de grenadine.

Autre idée : vous pouvez en congeler une partie et ainsi réaliser des glaçons acidulés parfaits pour vous rafraîchir tout au long de l’été !

Dans le même univers