• Connexion
  • Inscription
Découvrez pourquoi ce marché français est classé parmi les 12 meilleurs au monde par des experts

 


Selon le dernier classement des Global Tastemakers Awards de Food & Wine, un marché alimentaire français fait partie des 12 lieux incontournables dans le monde. Voici ce qu’il faut savoir sur ce lieu emblématique de la capitale !

Voir la suite de cet article plus basDécouvrez pourquoi ce marché français est classé parmi les 12 meilleurs au monde par des experts
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe stock

Les marchés alimentaires sont de plus en plus populaires. Barcelone, Tokyo, Londres… La plupart des grandes villes possèdent leur propre institution gastronomique de ce type, qu’elle soit installée en plein air, ou dans des halles aménagées.

Fruits, légumes, viandes, poissons, on y trouve des produits de base pour cuisiner, mais aussi de nombreux stands de nourriture à manger directement sur place. Et même les plus grands chefs s’y mettent.

Lors de la deuxième édition annuelle des Global Tastemakers Awards de Food & Wine, les experts ont élaboré un classement des marchés emblématiques du monde entier. 12 adresses ont ainsi été recommandées et à la 8e position a été décroché par la ville de Paris avec son marché des Enfants Rouges. Découvrez ce qu’il faut retenir sur ce lieu et le top 3 des marchés à visiter à travers la planète !

Zoom sur le marché des Enfants Rouges

Installé dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le Marché des Enfants Rouges est le plus vieux marché couvert de Paris. On y trouve de très nombreux stands primeurs, mais également des adresses de spécialités françaises, mais également de nombreux points de restauration exotiques et dépaysants. Parmi les stars locales, impossible de passer à côté du chef Michael Grossman et ses plats à base de fruits de mer ou encore Alain Miam-Miam, connu pour faire les sandwichs les plus garnis de la capitale !

Le top 3 des marchés du monde

À la dernière marche du podium, on retrouve l'historique Borough Market. Ouvert depuis les années 1850, ce lieu est l’un des incontournables de Londres ! En deuxième position, le marché extérieur de Tsukiji à Tokyo au Japon a su tirer son épingle du jeu. On y retrouve toute la culture japonaise, mais surtout une grande variété de stands de poissons et fruits de mer ! Enfin, la première place est détenue par la Boqueria de Barcelone en Espagne. Installé dans une cathédrale depuis 1840, ce marché est idéal pour s'immiscer dans l'ambiance catalane et découvrir toute la gastronomie locale.

Dans le même univers