Après nous avoir fait danser tout l’été avec son titre "Dance the Night", tiré de la bande originale du film Barbie, Dua Lipa revient cette fois-ci pour nous livre ses bonnes adresses parisiennes !
Dans une newsletter qu’elle partage avec sa communauté de fans, la chanteuse a consacré un article qui recense ses adresses de restaurants préférés dans la capitale française. Comme l’explique l’artiste britannique, elle a eu l’occasion de venir à Paris à plusieurs reprises et en a profité pour tester de nombreuses adresses. "Que ce soit en tournée ou en visite avec des amis, chaque fois que je suis à Paris, je m’assure de passer le plus de temps possible à explorer les incroyables restaurants et bars de la ville", peut-on lire dans sa newsletter. "Il est très difficile de n’en choisir que cinq, mais vous trouverez quelques-uns de mes favoris de tous les temps", ajoute-t-elle. On vous partage donc ses meilleures trouvailles gourmandes !
Les 5 spots parisiens préférés de Dua Lipa
Parmi les meilleures adresses de la chanteuse, on retrouve le désormais incontournable restaurant Racines. Intimiste, ce restaurant italien propose des recettes d’origine sardes, concoctées par les mains expertes du chef Simone Tondo. Au-delà de la carte alléchante, le restaurant profite d’un emplacement privilégié au passage des Panorama (Paris 2).
Le classement de la chanteuse fait également mention de Clamato, spécialisé en fruits de mer. Avec son duo de chefs Bertrand Grébaut et Théophile Pourriat, ce restaurant du 11ème arrondissement joue la carte de la fraîcheur avec des arrivages quotidiens de poissons et coquillages en direct de St Jean de Luz, Concarneau ou encore de l'Île d’Yeu.
Pour boire un verre dans un cadre idyllique, Dua Lipa conseille à sa communauté le Au Top, un rooftop perché dans le quartier du Marais. Cette adresse propose à la fois des cocktails mais aussi des assiettes à base de poissons ou de viandes grillées. Le plus ? La vue à 360° sur les toits de Paris !
Dua Lipa souffle également l’idée à sa communauté de découvrir le Early June. Installé dans le 10ème arrondissement, ce restaurant discret qui accueille des chefs en résidence propose une carte variée et une sélection de vins naturels de très bonne qualité.
Mais la première place du podium est détenue aux yeux de l’artiste par le restaurant Double Dragon. Ce lieu situé également dans le quartier du 11ème arrondissement propose une cuisine qui met à l’honneur les influences philippines. Déjà à la tête du Servan ouvert en 2014, les sœurs Levha proposent au Double Dragon des plats typiques mais aussi une carte de vins naturels dont la chanteuse ne peut se passer. On peut dire que Dua Lipa est de bon conseil !