• Connexion
  • Inscription
En l’absence de soleil, voici le fruit idéal à consommer pour avoir bonne mine selon ce médecin

Le soleil se fait grandement attendre. Certains guettent impatiemment son arrivée, dans l’espoir de retrouver un joli teint hâlé. Si la météo des prochains jours est encore loin d’être estivale, sachez qu’un petit fruit orange permet de retrouver rapidement une bonne mine, tout en se faisant plaisir. Explications.

Voir la suite de cet article plus basEn l’absence de soleil, voici le fruit idéal à consommer pour avoir bonne mine selon ce médecin
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

© Adobe stock 

Le soleil, en plus de faire du bien au moral, est excellent pour la santé. En effet, une exposition au soleil de 10 à 15 minutes, deux à trois fois par semaine, permet de combler 80 à 90 % des besoins en vitamine D. Celle-ci est connue pour prévenir l’ostéoporose, certains cancers et stimuler le système immunitaire. Le soleil est également très attendu pour retrouver un effet bonne mine : un teint hâlé qui permet, définitivement, de quitter l’hiver. Si celui-ci se faire attendre, sachez que certains fruits permettent de retrouver cet effet bonne mine, sans s’exposer au soleil ! Idéal en cas de météo capricieuse.

Effet bonne mine : vive le bêta-carotène !

Consommer 80 g d’abricot par jour pourrait permettre de retrouver un joli teint, explique le Dr Jimmy Mohamed, dans une chronique repérée par nos confrères de Top Santé. Cela correspond à deux abricots moyens ou trois petits. Avec cette quantité de fruit, vous apportez à votre corps la moitié des apports en vitamine A.

Et tant mieux ! Le fruit est un véritable trésor de nutriments : riche en vitamines A, C et E, il est un puissant antioxydant. “On va retrouver la vitamine A sous la forme de ce qu'on appelle le bêta-carotène. C'est cela qui donne la couleur un peu orangée de l'abricot. C'est donc cette vitamine, qui nous donne une bonne mine”, explique le Dr Jimmy Mohammed.

De plus, la vitamine A est excellente pour maintenir une bonne vision. Elle contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire.

Prendre soin de son coeur en mangeant des abricots

Autre grand avantage des abricots : ils permettent de prendre soin de sa santé cardiaque. En effet, la présence de polyphénols dans le fruit permet le bon fonctionnement cardiovasculaire. “Plein d'études ont montré que la consommation plus importante de fruits et de légumes, dont l'abricot, peut diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, mais aussi de certains cancers, car ces abricots sont riches en fibres”, souligne le spécialiste. De plus, une consommation importante de fibres, que l’on retrouve dans les fruits et légumes, permet de diminuer le risque de cancer colorectal.

Ne vous privez pas, “c’est bon dans la bouche, et ça ne fait pas grossir” indique le médecin. Une alimentation saine qui permet de prendre soin de sa santé, de son teint, tout en se faisant plaisir.

Dans le même univers