C’est officiel, vous pourrez enfin bientôt déguster la cuisine d’Ottolenghi sans avoir à traverser la Manche. Et oui ! Lors de sa visite à Paris, le 13 octobre dernier, à l’occasion d’une réédition collector de son premier livre “Jérusalem” pour ses 10 ans, le chef londonien a annoncé l’ouverture du “premier Ottolenghi en dehors de Londres”.
Une ouverture encore floue
Si pour l’heure, l’adresse exacte n’a pas été communiquée, une chose est certaine : elle sera à Paris. “Nous sommes en train de considérer très sérieusement la possibilité d’ouvrir une adresse à Paris, a-t-il annoncé. On envisage de le faire l’année prochaine, mais je ne sais pas si nous réussirons car nous n’avons pas encore de site. Mais c’est tout à fait dans les plans.”
Pour ce qui est du concept, rien de très précis n’a été communiqué. Yotam Ottolenghi s’est contenté de distiller quelques informations : “Ce sera une sorte de “Daily Café”, pas un restaurant, mais plutôt un endroit avec des plats à emporter, où l’on peut également s’asseoir.”
Le chef a aussi profité de sa visite dans notre capitale pour révéler qu’il devrait sortir un nouveau livre aussi en 2024.
Ottolenghi, un chef en vogue
Connu et apprécié pour sa cuisine simple, qui associe avec brio les saveurs occidentales et celles de son Israël natal, Yotam Ottolenghi est, depuis maintenant plus de 10 ans, un véritable chef à succès. En plus d’être à la tête de plusieurs restaurants dont la réputation n’est plus à faire, Ottolenghi est l’auteur de plusieurs livres de recettes, et le moins que l’on puisse dire, c’est, qu’une fois de plus, il s’agit d’une véritable réussite. On compte aujourd’hui près d’une dizaine de livres comme “Simple”, “Plenty” ou “Test Kitchen”, et des centaines de recettes gourmandes et métissées. Parmi elles, les fameuses boulettes d'aubergines ricotta à la sauce tomate, et ainsi que les frites au four avec yaourt tahini et fruits secs fumés-sucrés.