• Connexion
  • Inscription
Entre tensions et émotions, la Guerre des Restos de Top Chef 2024 s’annonce riche en rebondissements : voici ce que l'on peut déjà vous dévoiler

“La Guerre des Restos” est enfin de retour dans Top Chef ce mercredi 24 avril sur M6. Voici sans plus attendre les premières infos sur cette épreuve CULTE !

Voir la suite de cet article plus basEntre tensions et émotions, la Guerre des Restos de Top Chef 2024 s’annonce riche en rebondissements : voici ce que l'on peut déjà vous dévoiler
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Entre tensions et émotions, la Guerre des Restos de Top Chef 2024 s’annonce riche en rebondissements : voici ce que l'on peut déjà vous dévoiler

Il y a certaines Madeleine de Proust dont on ne se lasse pas. La Guerre des Restos dans Top Chef en fait partie. Si on a pu assister récemment à la mythique épreuve de la boîte noire, ce nouvel épisode du mercredi 24 avril s’annonce encore plus mémorable. Cette semaine, les candidats vont devoir réaliser un challenge de taille : créer leur propre restaurant en seulement 48h. Et croyez-nous, il va falloir s’accrocher !

Une épreuve qui va échauffer les esprits !

La Guerre des Restos est souvent l’épreuve la plus attendue par les candidats. Beaucoup rêvent d’ouvrir leur propre restaurant à la sortie de l’émission. On se rappelle encore par exemple du Philo Saucisse de Wilfried, Mickael et Arnaud en 2022. Cette épreuve est donc un avant-gout mais en version accélérée. En effet, chaque groupe de trois devra imaginer un concept de restaurant de la carte à la décoration et lui donner vie en seulement 48h.

Il faudra d’abord séduire grâce à la décoration et la devanture de l’établissement puisque les candidats seront d’abord juger sur cela. L’établissement qui aura le moins convaincu visuellement ne pourra pas accueillir le jury pour lui faire tester sa carte. On retrouvera donc en duel les deux restaurants qui auront remporté le plus de votes sur la déco. Ensuite, tout se jouera au niveau de la carte et des plats dégustés. Le jury votera anonymement pour élire son établissement coup de cœur.

A l'issue de ce vote, les candidats qui n’auront pas remporté l’épreuve devront s'affronter lors d’une dernière chance et l’un d'entre eux se verra définitivement éliminé du concours.

De nombreux enjeux qui ne feront qu'augmenter le stress de certains candidats, lesquels auront d’ailleurs du mal à accorder leur violon. C’est le cas, par exemple, de Pavel et Valentin, deux participants de la brigade Orange, deux cuisiniers venus tout droit de Marseille avec le sang chaud comme le montre cette vidéo partagée sur l’ Instagram de l’émission :

Un jury inédit qui rajoute un stress

Cette année la pression atteint son paroxysme car pour cette saison anniversaire il faut bien trouver une nouveauté. La production a décidé de miser sur un jury 100% inédit qui va sans aucun doute surprendre les candidats. On retrouve évidemment les chefs de brigades accompagnés du critique culinaire François-Régis Gaudry mais ce n’est pas tout… Les candidats seront également jugés à l’aveugle par un membre de leur famille ou d’un ami ! En effet, chaque candidat sera représenté par un proche qui testera les différents restaurants afin d’élire le meilleur, quitte à voter contre l’établissement du candidat qu’il soutient.

Vous l’aurez compris, une fois encore cette Guerre des Restos promet d’être riche en rebondissements. Il nous tarde de découvrir le concept choisi par les candidats mais aussi leur réaction quand ils vont découvrir que leurs proches participent à cette épreuve. Ne loupez donc pas ce rendez-vous Top Chef et soyez devant votre télévision Mercredi 24 avril à 21h10 sur M6 !

Dans le même univers