Après le taco Big Mac Smash Burger, une autre recette a fait le buzz sur Instagram et Tiktok : le feta fried egg ! Cette recette à base de féta et d'œuf est parfaite pour un repas express ou pour un petit déjeuner complet. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle préparation qui a envahi les réseaux sociaux !
L'origine de la recette
Derrière cette tendance se cache la gourmandise d’une journaliste culinaire : Grace Elkus. Alors qu’elle voulait réaliser une recette de tacos à l'œuf tiré du livre "I Dream of a Dinner" de Ali Slagle, la cuisinière a dû improviser. En effet, se rendant compte tardivement qu’elle manquait de pommes de terre, elle décide de les remplacer par un bloc de feta qu’elle avait dans son réfrigérateur. Résultat : la recette est un vrai succès !
Après avoir partagé sa découverte gustative à sa communauté sur TikTok, c’est la révélation. La recette n’en finit pas de faire des émules et sa vidéo comptabilise même près de 10 millions de vues en quelques jours !
La liste des ingrédients
Il ne faut que 2 ingrédients principaux pour réaliser cette recette virale. On aime particulièrement la réaliser au petit-déjeuner car il suffit de 5 minutes pour la concocter. Voici les proportions pour une personne :
- 40 g de feta
- 1 œuf
- Poivre noir
- Flocons de piments (facultatif)
Il est également possible de varier les plaisirs en ajoutant un peu de pesto. Pour réaliser un "feta fried pesto egg", il suffit juste d’en ajouter une cuillère au moment de la cuisson de la feta.
Les étapes de préparation du feta fried egg
- Dans une poêle chaude, émietter de la feta au centre.
- Laisser fondre le fromage à feu doux.
- Casser un œuf sur la feta.
- Poivrer et ajouter quelques flocons de piments si vous aimez.
- Couvrir la poêle, réduire le feu et attendre que le blanc d'œuf soit cuit.
- Servir et accompagner le tout d’une tranche de pain grillé et de salade croquante.