Stéphane Rotenberg n’est pas seulement l’emblématique animateur de l’émission Top Chef. Passionné de gastronomie, ce dernier est également partie prenante du groupe culinaire Les Bistrots Pas Parisiens en région parisienne, en duo avec Hakim Gaouaoui. Et pour leur nouveau projet, ceux-ci ont fait appel au célèbre chef Glenn Viel. Le remplaçant de Michel Sarran sur M6 a imaginé la carte du nouvel établissement : le Bistrot Podium, situé au 2 rue Linois en plein cœur de la capitale. Au menu ? Des mets simples et savoureux, accompagnés d’une ambiance festive à souhait.
Les années 70 à l’honneur
À proximité de la Seine, avec la (petite) Statue de la Liberté se dessinant à l'horizon, le restaurant Podium insuffle une véritable ambiance seventies sur la rive gauche parisienne. Dès la porte d’entrée franchie, le décor vintage du lieu vous téléporte directement à l'apogée de l'ère disco. Les couleurs chatoyantes, les lumières scintillantes et l'atmosphère festive omniprésente vous enveloppent et vous transportent comme si vous aviez fait un bond dans le temps. Ce bistrot, imaginé par Stéphane Rotenberg et Glenn Viel, vous promet un voyage temporel inoubliable où la musique et la cuisine se rencontrent pour une expérience unique.
Une cuisine simple et gourmande
En plus d’une ambiance endiablée, le restaurant Podium promet un menu composé de produits de qualité à un prix abordable. Pour un repas complet, comptez 39,99€ par personne. La carte, imaginée par le chef Glenn Viel, se veut riche et variée. Gambas marinées et panées au curry accompagnées de salade de chou, hareng fumé sur son lit de pommes de terre, volaille rôtie au beurre, saumon cuit à la plancha, pain perdu garni de confiture de fruits ou encore tartelette au chocolat à la fleur de sel et au caramel… Celle-ci est constituée de quatre entrées, quatre plats et quatre desserts qui évolueront au fil des saisons. Les accompagnements sont, quant à eux, au choix.