Les projets se succèdent et ne se ressemblent pas. Après leur passage dans l’émission Top Chef, de nombreux candidats voient leur carrière couronnée de succès. Animation de programmes culinaires, ouvertures de restaurants… Les opportunités sont nombreuses pour ces derniers. Après Norbert Tarayre, Danny Khezzar ou encore Mory Sacko, c’est au tour de deux personnalités emblématiques de la saison 14 du programme culinaire.
Un nouveau projet signé Top Chef
Après avoir remporté la toute dernière édition de l’émission Top Chef, Hugo Riboulet s’associe à son acolyte d’aventure Albane Auvray. Les deux compères ont choisi d’ouvrir leur propre établissement culinaire dans le 2ème arrondissement de Paris, du côté de Montorgueil. Baptisé Groot, ce projet rend hommage au fidèle compagnon-oignon qui a suivi la jeune cheffe tout au long du programme. Les deux jeunes passionnés ont uni leur talent et savoir-faire afin de proposer une cuisine de qualité axée autour du végétal. Situé au 34 rue Saint-Sauveur, le restaurant est un lieu intimiste et épuré accueillant seulement 10 places assises disponibles dès midi. Grâce à sa grande cuisine ouverte, Groot est une invitation à manger sur le pouce tout en admirant le tour de main de Hugo Riboulet et Albane Auvray.
Un menu imaginé autour d’une spécialité française
Et pour régaler les papilles des futurs clients, le vainqueur de Top Chef 2023 et sa consoeur ont souhaité mettre en lumière un mets emblématique de la gastronomie française : la tourte. Les deux chefs proposeront différentes déclinaisons de cette spécialité enveloppée de pâte à la fois salées et sucrées. Les convives retrouveront notamment certaines recettes signatures imaginées par les deux candidats lors du concours culinaire. Ces derniers pourront, par exemple, déguster la tourte d’Albane Auvray au céleri confit dans un beurre d’agrumes, montée en millefeuilles, puis garnie de champignons et de pommes Granny Smith applaudie par quatre Meilleurs Ouvriers de France dans l’émission, ainsi que la tourte plus classique à la volaille et au chou de Hugo Riboulet. Le plus de cette nouvelle adresse parisienne ? Les recettes présentes sur le menu évolueront en fonction des fruits et des légumes de saison. Ouverture prévue au début du mois de décembre prochain !
Groot, 34 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris