Depuis quelque temps, on ne vous parle que d’elle. C’est bien simple, la banane, c’est un peu le fruit capable de résoudre tous vos soucis. Elle est tantôt avalée pour lutter contre les fringales, tantôt dégustée pour ses vertus digestives. A-t-elle aussi le pouvoir de nous aider à nous remettre sur pied en cas de gastro ? Voici la réponse.
La banane pour lutter contre la diarrhée
Grâce à sa forte teneur en pectine, la banane permet d’absorber l’excès de liquide dans les intestins et ralentit le transit intestinal. Elle est donc très efficace contre la diarrhée. Veillez tout de même à la consommer lorsqu’elle est bien mûre, cuite ou en compote, afin de profiter au maximum de ces bienfaits digestifs. Le fruit sera d’ailleurs plus facile à inférer sous ces formes, surtout en cas de gastro, où l’on peut facilement être écoeuré.
La banane pour lutter contre les vomissements
Avoir le ventre peut accentuer les vomissements et les nausées. Manger une banane vous permettra de réguler le taux de sucre dans votre sang et donc de réduire la sensation de faim et les nausées dites de jeune.
Lorsque les vomissements sont répétés, le corps a tendance à beaucoup se déshydrater et il n’est pas toujours simple de boire dans ces conditions. Une fois de plus, la solution à ce problème est toute trouvée ! La banane, comme beaucoup d’autres fruits, contient beaucoup de liquides, ce qui permet de lutter contre cette fameuse déshydratation.
Dernier point : les crises de vomissement peuvent entraîner une perte du potassium présent naturellement dans votre corps. Cela peut avoir comme conséquence de vous fatiguer et contribuer aux crampes musculaires. Or, la banane est très riche en potassium et vous permettra donc d’éviter ce nouveau désagrément.
La banane pour lutter contre la fièvre
Bien que ce bienfait repose sur un mythe, selon certains, la banane aurait le pouvoir de faire baisser la température corporelle. Si cela reste à prouver, une chose est certaine : elle aide à lutter contre la déshydratation causée par la fièvre. C’est déjà ça !