• Connexion
  • Inscription
“Il a dit qu’il avait élevé les siens et qu’il n’allait pas élever les nôtres” : ce restaurant taxe les parents dont les enfants se comportent “mal”

Le restaurant américain fait polémique avec une taxe pour les clients dont les enfants se comporteraient mal. Des clients visés ont raconté leur expérience.

Voir la suite de cet article plus bas“Il a dit qu’il avait élevé les siens et qu’il n’allait pas élever les nôtres” : ce restaurant taxe les parents dont les enfants se comportent “mal”
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Il a dit qu’il avait élevé les siens et qu’il n’allait pas élever les nôtres” : ce restaurant taxe les parents dont les enfants se comportent “mal”

Adobe Stock

Au Toccoa Riverside Restaurant, un établissement pittoresque niché dans le nord de la Géorgie aux États-Unis, une politique controversée a récemment créé la polémique auprès des consommateurs, suscitant des critiques acerbes de la part de clients mécontents. Ce restaurant, reconnu pour sa vue magnifique sur la rivière Toccoa et son menu raffiné, a pris une mesure drastique.

Une amende de 50 dollars

Comme stipulé sur le menu pris en photo par l’un des clients furieux, Tim Richter, le gérant de l’établissement a instauré une amende pour les parents dont les enfants seraient trop bruyants. “Supplément pour les adultes incapables d'être parents $$$”, est-il noté. Selon différents commentaires postés sur Google et Reddit, cette surtaxe s’élèverait à 50 dollars, soit environ 45 euros chez nous. Des clients ont témoigné auprès de médias locaux.

Des commentaires pas très élogieux

Sur la Toile, de nombreux parents alertent et condamnent le comportement de l’homme à la tête de ce restaurant. “Si vous avez des enfants, évitez absolument cet endroit. Le propriétaire hyper irrespectueux a fait une énorme scène devant tout le monde parce que nos enfants ‘couraient dans le restaurant’. On nous a dit que nous devions ‘aller au Burger King’ et que nous étions de mauvais parents. Ils imposent un supplément de 50 $ pour les ‘mauvais enfants’”, peut-on lire notamment. Un autre client, qui était venu avec un groupe d’amis et onze enfants, raconte à Atlanta News First, qu’ils ont été visés par un tel supplément et qu’un membre du restaurant leur avait répondu qu’il "avait élevé ses enfants et qu’il n’allait pas élever les nôtres”. De son côté, Tim Richter, le gérant, assume pleinement cette surtaxe parentale mise en place “il y a quelques années” au début de la pandémie de COVID-19. "Nous voulons que les parents soient des parents", a-t-il affirmé au micro de WSB-TV.

Un précédent

Et ce restaurant n’est pas le seul à réprimander les parents dont les enfants pourraient se montrer agités. En effet, il y a quelques mois, le nom d’un autre établissement culinaire avait aussi fait le buzz sur les réseaux sociaux. À l’Angie’s Oyster Bar & Grill, une enseigne spécialisée dans les plats à base d'huîtres de Singapour, le gérant avait également mis en place une taxe de 10 dollars singapouriens, soit 7 euros, pour les familles dont les progénitures seraient un peu trop turbulentes. “Ce type de situation est non seulement dangereux vis-à-vis des serveurs qui manipulent des ustensiles aiguisés et de la nourriture souvent très chaude ; c'est également irrespectueux envers les autres clients qui souhaitent passer un moment calme et apaisé”, avait-il expliqué auprès du média local CNA.