• Connexion
  • Inscription
"Il y aura un grand nom à mes côtés" : Jorick, gagnant de Top Chef 2024, se livre sur ses projets après sa victoire !

Jorick vient à peine de remporter le concours Top Chef que déjà les projets culinaires fusent. Le jeune homme s’est justement confié sur son futur.

Voir la suite de cet article plus bas"Il y aura un grand nom à mes côtés" : Jorick, gagnant de Top Chef 2024, se livre sur ses projets après sa victoire !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

La 15ème saison de Top Chef s’est clôturée ce mercredi 19 juin lors d’une finale où Jorick et Clotaire se sont affrontés. Les deux candidats avaient comme mission de réaliser un menu entier de l’entrée jusqu’au dessert pour les cinq chefs ainsi que pour les 100 bénévoles de la Croix Rouge. A l'issue de cette ultime épreuve, si Clotaire à remporté la majorité des voix des chefs, soit 34 contre 16, Jorick lui a su séduire le palais des bénévoles et a donc remporté le concours. Il devient ainsi le nouveau gagnant de Top Chef et succède à Hugo Riboulet.

Suite à cette belle victoire, Jorick qui officie pour le moment au restaurant étoilé Neso de Guillaume Sanchez, un ancien candidat de Top Chef, le jeune homme a remporté la somme de 56 540 euros euros. De quoi concrétiser certains de ses projets. Alors quand est il pour la suite ? Le jeune homme s’est livré sur le sujet.

“Ce sera un poste de chef qui touche à divers restaurants”

Le jeune homme qui travaille depuis maintenant 6 ans au restaurant Neso à Paris affirme vouloir rester fidèle à Guillaume Sanchez. S’il compte mener d’autres projets, il ne sera jamais très loin de lui : “Je ne suis pas lassé de ça, mais j'ai toujours eu des envies de voir autre chose. Ce qui est certain, c'est que je resterai plus ou moins proche de l'écosystème de Guillaume, son agence Solide, etc. Parce que c'est ça qui m'a vu aussi éclore et grandir et que je me sens proche de son ADN”, confie-t-il au Point.

Malgré tout, le jeune chef a d’ores et déjà de nombreux projets en tête comme il le laisse entendre : “Nous allons communiquer rapidement. Je ne suis pas la seule personne dans la boucle. La seule chose concrète que je peux dire pour le moment, c'est qu'il va y avoir du changement sur la fin d'année. J'ai envie de continuer à créer, cuisiner, faire du consulting et diversifier mes activités sur plusieurs lieux. Donc, ça sera dans cette veine là. Ce sera un poste de chef qui touche à divers restaurants. Il y aura un grand nom à mes côtés. Mais c'est quelqu'un qui ne souhaite pas écraser le mien, comme Guillaume ne le fait pas non plus aujourd'hui”.

Jorick compte t-il ouvrir son propre restaurant ?

Concernant une potentielle ouverture de restaurant, Jorick ne se projette pas pour le moment : “Mais d'autres projets se présentent à moi et il ne s'agit pas d'ouvrir mon restaurant. C'est mon ambition à terme, mais je n'ai que 30 ans et on m'a proposé de jolis challenges que je ne me voyais pas refuser”.

Vous l’aurez compris, avant d’ouvrir sa propre adresse, le nouveau gagnant de Top Chef préfère faire ses armes via divers projets qu’il nous tarde de découvrir.


Dans le même univers