• Connexion
  • Inscription
“J’aime les chefs qui assument leur cuisine” : Hugo Riboulet, gagnant de Top Chef 2023, dévoile ses candidats coups de coeur pour cette nouvelle saison !

Le temps d’une interview, gagnant de Top Chef 2023, Hugo Riboulet s’est confié sur la saison 15 en cours de diffusion en nous dévoilant notamment les candidats qu’il apprécie et qui ont su retenir son attention.

Voir la suite de cet article plus bas“J’aime les chefs qui assument leur cuisine” : Hugo Riboulet, gagnant de Top Chef 2023, dévoile ses candidats coups de coeur pour cette nouvelle saison !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“J’aime les chefs qui assument leur cuisine” : Hugo Riboulet, gagnant de Top Chef 2023, dévoile ses candidats coups de coeur pour cette nouvelle saison !

@M6

Le mercredi 13 mars marquait le coup d'envoi de la nouvelle saison de Top Chef. Une édition particulière puisque le programme fête cette année ses 15 ans. C’était donc l’occasion parfaite de bouleverser l'émission avec notamment l’arrivée de deux nouvelles cheffes : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.

Si le jury s’annonce être 15 étoiles, le niveau des candidats promet également d’être à la hauteur des attentes du public. L’année 2024 sera un grand cru et ce n’est pas le gagnant de l’année dernière Hugo Riboulet qui dira le contraire : “La nouvelle promo a un très beau niveau, il y a pas mal de technicité”, nous a confié le jeune homme lors d’un entretien. Entre passage de flambeau et coups de cœur, le cuisinier s’est confié à nous sur cette nouvelle saison de Top Chef. On vous en dit plus.

Un passage de flambeau pour Hugo Riboulet

Après avoir remporté Top Chef 2023, Hugo Riboulet passe désormais le flambeau à la nouvelle promo de cette saison 2024. Dans quelques mois, il laissera sa place au nouveau gagnant, ce qui l’accepte totalement . Le jeune homme n’appréhende pas :“ Je me suis toujours répété que chaque année, il y a un gagnant de Top Chef mais ça ne me déstabilise pas. Je pense que c’est à toi de faire en sorte qu’on t’oublie pas. C’est normal, c’est la suite logique”.

Bien loin d’être nostalgique, Hugo affirme, au contraire, être content de découvrir ces nouveaux candidats. Son aventure Top Chef lui a permis de mieux comprendre ce que vivent les nouveaux participants : “Il ne faut pas cracher sur les nouvelles saisons. Moi j’aime bien l’émission et d’ailleurs je la regarde. Je connais l’envers du décor et je sais maintenant que ce n’est pas si simple. Je suis plus indulgent que n’importe qui en voyant les candidats car je suis passé par là avant eux. Cela tu ne peux t’en rendre compte qu’une fois que tu l’as vécu”.

“J’aime le fait qu’il prenne un parti pris dans ses plats”

Concernant la nouvelle promo, Hugo Riboulet l’affirme : “cela promet de belles choses”. Parmi les 16 candidats, le cuisinier a déjà ses préférences. Deux candidats ont retenu son attention.

Le premier n’est autre que Clotaire : “J’ai vu qu’il avait travaillé dans beaucoup de restaurants étoilés du monde entier. Et c’est une force car cela te permet d’avoir une énorme richesse culinaire. En plus, il travaille dans des pays nordiques, notamment Copenhague et on sait que là-bas, deux étoiles sont équivalentes à trois étoiles en France. C’est un candidat que j’aime beaucoup”.

Le deuxième participant a avoir marqué Hugo est Valentin. Il s’est s’imposé en très peu de temps comme l’un des candidats phares de cette nouvelle saison. On vous partageait d’ailleurs son portrait, il y a quelques semaines. Ce qui a séduit Hugo chez Valentin, c'est sa singularité : “J’aime le fait qu’il prenne un parti pris dans ses plats et ne se donne pas de limite. Le fait, par exemple, qu’il opte pour une cuisine au charbon, c’est génial. C’est un bon mode de cuisson et c’est peu commun”.

Plus largement, l’ancien candidat de la brigade de Philippe Etchebest explique apprécier les chefs qui se démarquent et osent : “J'affectionne les chefs - qui, comme moi, sur le végétal - assument leur cuisine. Ils font ce qu’ils ont envie : si ça plait, tant mieux, si ça ne plait pas tant pis, tu vas voir ailleurs”

Vous l’aurez donc compris, Hugo Riboulet suit assidûment le programme. Il finit même par conclure : “J’ai hâte de voir le prochain épisode !". Rendez-vous donc mercredi à 21h10 sur M6.

Dans le même univers