Ce lundi 7 août à 21h10 sur M6, les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver les anciens candidats du programme de L’Amour est dans le Pré pour une version inédite “Que sont-ils devenus”. Sur une note de positivité et de bienveillance, le public a pu prendre des nouvelles des agriculteurs qui ont marqué les dernières saisons comme Pierre, Laurent ou encore Didier. Cette émission a également été l’occasion de découvrir un nouveau concept développé par les candidats “L’ADP Tour”. On vous en dit plus.
L’ADP Tour, c’est quoi ?
En plus de découvrir le devenir des agriculteurs, cet épisode de L’Amour est dans le Pré a mis en lumière la difficulté de leur métier. Le premier témoignage de l’émission est celui de Laurent, agriculteur de la saison 14. S’il évoque avec peine sa rupture avec Maud, l’homme se confie également sur les problèmes financiers qu’il a dû traverser ces dernières années. Après s’être fait conseiller, une seule solution s’impose à lui : diversifier ses produits. S’ensuit alors une vague de soutiens autour de lui de la part des autres candidats. En venant en aide à Laurent, les agriculteurs ont eu l’idée de créer l’ADP Tour.
Le concept a vu le jour suite à l’annulation, à cause du covid-19, du Salon de l’Agriculture de Paris. Cet évènement était un moment de rencontre et l’occasion de retrouver les agriculteurs de L’Amour est dans le Pré et de découvrir leurs produits. Afin de continuer cette tradition, les candidats ont décidé de créer un marché itinérant permettant au public de venir à leur rencontre le temps de quelques jours dans un lieu dit.
Que peut-on acheter sur ces marchés ?
Frédérique de la saison 7 précise que ces rendez-vous sont “des marchés organisés entre agriculteurs issus de L'amour est dans le pré sur une exploitation de l'un d'entre eux. Le public peut s'y rendre et retrouver les candidats de l'émission et leurs produits”.
Pierre, candidat de la saison7, explique de son côté que "Depuis notre participation à l'émission, nous avons lié des liens très forts avec des participants de toutes les saisons. Il nous arrive aussi de nous échanger ou de s'acheter des produits entre producteurs, donc j'ai eu l'idée de mettre le tout en vente sous forme de coffrets".
Leurs produits vont sans doute vous mettre l’eau à la bouche et sont variés. On passe de la confiture de Corse, à l’huile d’Olive ou encore à l’ail confit et des pâtes : il y aura de quoi trouver votre bonheur.
Comment participer à l' ADP Tour ?
Si les produits des agriculteurs sont vendus lors du Salon de l’Agriculture, vous pouvez également les découvrir lors de rencontres durant l’ADP Tour. Toutes les informations sont partagées régulièrement sur les réseaux sociaux.
Ne manquez pas le prochain événement les 11 et 12 novembre 2023, à Saint-Ost dans le Gers. C’est chez Claire de la saison 10 que le rendez-vous est donné. Et si vous ne pouvez pas vous rendre disponible à cette date, la prochaine rencontre se fera le 2 et 3 décembre à Pleyber-Christ dans le Finistère chez Emeric de la 13ème saison.
Vous pouvez également vous offrir des paniers garnis sur le site internet de Frédérique et Pierre.