• Connexion
  • Inscription
L’astuce simple d’une virologiste pour éviter la multiplication des bactéries dans le réfrigérateur

Après avoir fait nos courses, c’est une erreur que l’on fait tous en stockant les aliments dans le réfrigérateur.

Voir la suite de cet article plus basL’astuce simple d’une virologiste pour éviter la multiplication des bactéries dans le réfrigérateur
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
L’astuce simple d’une virologiste pour éviter la multiplication des bactéries dans le réfrigérateur

Adobe Stock 

Afin de prévenir des toxi-infections alimentaires, l’une des règles essentielles est de bien surveiller son réfrigérateur. Il y a certaines règles d’hygiène à respecter afin de limiter la prolifération de bactéries. D’ailleurs, récemment, une virologiste a abordé une erreur très souvent commise par les consommateurs. On vous explique donc comment bien ranger vos courses dans votre réfrigérateur.

Quelques conseils pour un frigo 100% propre

Il y a quelques habitudes à mettre en place quotidiennement pour limiter la contamination de bactéries dans son réfrigérateur. L’Anses recommande, par exemple, de protéger les aliments partiellement consommés avec des films plastique ou encore d’éviter de mettre des aliments chauds au réfrigérateur.

Si cela peut paraître évident pour beaucoup de consommateurs, des erreurs à ne pas faire sont pourtant souvent récurrentes. Récemment, une virologiste a mis en lumière des erreurs faites en mettant les produits au frais.

Voici ce qu’il ne faut pas faire en rangeant vos courses

Sur Instagram, Océane Sorel partage de nombreuses informations en matière de santé et d’alimentation. Si dernièrement, on vous expliquait pourquoi ne pas donner de steaks saignants aux enfants de moins de 10 ans, aujourd’hui, on s’attaque à un vaste sujet : l’hygiène du réfrigérateur.

D’après l’experte, il est essentiel avant de ranger ses courses dans le frigo de retirer tous les suremballages. Vous avez sûrement déjà laissé le carton des yaourts ou des compotes autour des produits avant de les placer au frais : grosse erreur ! La virologiste explique que pour “éviter de contaminer le frigo avec des microbes qui pourraient se trouver sur le carton” . Il est donc essentiel de jeter cet emballage et “ cela permet également à l’air froid de bien circuler autour des produits” et ainsi de mieux les conserver.

Pour vous aider à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises habitudes, retrouvez notre article sur la liste des erreurs commises lors du rangement des courses dans le réfrigérateur.

Dans le même univers