En effet, cette salade permettrait de maintenir des niveaux de glucose stables pour profiter d’une énergie durable. Ce plat “miracle” est composé de plusieurs ingrédients. On y retrouve : du quinoa, des oignons rouges, des pistaches, du persil, des pois chiches, du jus de citron, de la menthe, du concombre, de la feta, de l’huile d’olive et de l’ail.
Une salade qui n’entraîne pas de pic de glycémie
Dans une vidéo sur son compte Instagram, la biochimiste Jessie Inchauspé décrypte la composition de la salade. Elle commence par analyser les différents ingrédients de ce plat. Selon elle, “les glucides, les sucres et les féculents sont la seule chose qui augmente le taux de glucose dans le sang”. Ici, la seule source de glucides est le quinoa cuit. Les pois chiches en compte également, mais leur richesse en fibres et en protéines permet de garder un niveau de glucose dans le sang stable.
Les pistaches, les concombres, la feta… sont quant à eux des ingrédients qui apportent des fibres, des graisses ou des protéines. Mais pas de glucides !
Ainsi, cette salade n'entraîne aucun pic de glycémie. Et tant mieux, car ces pics peuvent avoir un impact négatif sur votre sommeil, votre énergie, votre humeur et votre concentration. C'est pourquoi il est important de gérer ces pics de glycémie au quotidien.
Comment préparer la célèbre salade de Jennifer Aniston ?
Pour préparer cette salade, rien de plus simple. Rincez 200 g de pois chiche, coupez un concombre en dés, hachez 50 g de feta et 25 g d’oignons rouges. Ciseler les feuilles de persil et de menthe. Faites cuire 100 g de quinoa et concassez 15 g de pistaches. Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier. Ajoutez du sel, du poivre, un filet d’huile d’olive. C’est déjà prêt !