• Connexion
  • Inscription
“Le choc est violent” : ce restaurant étoilé doit fermer soudainement, l’immeuble vétuste menace de s’effondrer

Deux ans seulement après avoir été entièrement refait à neuf, un restaurant étoilé de Caen doit subitement fermer ses portes pour cause de vétusté de l’immeuble. 

Voir la suite de cet article plus bas“Le choc est violent” : ce restaurant étoilé doit fermer soudainement, l’immeuble vétuste menace de s’effondrer
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Le choc est violent” : ce restaurant étoilé doit fermer soudainement, l’immeuble vétuste menace de s’effondrer

Adobe Stock

La nouvelle est dure à digérer. Comme le rapporte France Bleu, ce lundi 9 octobre, les habitants d’un immeuble du centre-ville de Caen ont été sommés de quitter les lieux de toute urgence. Parmi eux, Anthony Caillot, le chef d’À Contre Sens, un restaurant étoilé qui avait élu domicile au rez-de-chaussée. La raison de cette évacuation immédiate : l’immeuble menace dangereusement de s’effondrer.

Un bâtiment vétuste

Selon les informations de France 3 Régions, ce bâtiment serait l’un des rares édifices caennais encore debout après les bombardements de 1944. Ce mercredi matin, un expert BTP était sur les lieux afin de prendre les cotes pour posséder à la mise en place d’un filet de protection de la face car le risque d’effondrement semble élevé. Un architecte doit également se rendre sur les lieux. De son côté, la mairie de Caen devrait, dans les prochains jours, signer un arrêté en péril.

Une fermeture forcée mais une réouverture proche

C’est sur Instagram, qu’Anthony et Cindy Caillot annoncent la mauvaise nouvelle : “L’émotion est grande, le choc est violent et nous en sommes désolés. À la suite d'études sur la structure du bâtiment, l’évacuation de tous les locataires de l’immeuble est exigée. Nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture immédiate du restaurant À Contre Sens au 8-10 rue des Croisiers. C’est donc avec le cœur lourd que nous devons fermer nos portes après une décision aussi inattendue que brutale.

Malgré ce coup de massue pour cet établissement reconnu qui a notamment vu défiler à sa table des personnalités comme Brigitte Macron et Melania Trump lors des célébrations du 75ème anniversaire du Débarquement, le couple de restaurateur se veut rassurant : “Cette fermeture ne sonne néanmoins pas la fin d’À Contre Sens. Vous pouvez être certain de la passion qui nous anime et de la reconnaissance que nous avons pour vous tous. Avec notre équipe, nous mettrons tout en œuvre pour revenir dans un nouveau lieu afin de continuer à écrire notre histoire.