• Connexion
  • Inscription
Le jus de carotte permet-il vraiment de booster le bronzage ? Une spécialiste répond

Si vous voulez arborer un teint halé et une bonne mine malgré le temps maussade, il faudrait miser sur le jus de carotte. Mais est-ce vraiment une bonne solution ? voici la réponse.

Voir la suite de cet article plus basLe jus de carotte permet-il vraiment de booster le bronzage ? Une spécialiste répond
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Alors que nous sommes déjà au mois de juin et que l’été approche à grands pas, le soleil, lui, tarde à arriver. Ce n’est pas maintenant qu’on pourra avoir un beau bronzage… À défaut donc de se dorer la pilule au soleil (en se protégeant avec de la crème solaire), beaucoup décident de miser sur l'autobronzant. Pour booster son effet, il est conseillé de miser sur le jus de carotte, riche en bêta carotène. Cette boisson miracle favorise le teint hâlé.

Alors vraie information ou idée reçue ? Une spécialiste répond à la question.

Les carottes et le bronzage, font-ils bon ménage ?

Les carottes comme la patate douce contiennent du bêta carotène en grande quantité. Ce dernier favorise ainsi le bronzage en boostant la synthèse de la mélanine. Vous pouvez aussi miser sur l’abricot qui lui aussi en contient une quantité intéressante.

Alors est-ce vraiment efficace ? La réponse est oui à condition d’en boire régulièrement, soit au moins 4 fois par semaine. Vous obtiendrez ainsi un joli hâle homogène comme l’explique le Dr Isabelle Gallay, dermatologue, interrogée par le site Doctissimo : "Le jus de carotte et la patate douce sont en effet riches en caroténoïdes qui ont une action antioxydante et qui colorent peu à peu l’épiderme. Ils donnent une jolie couleur et une bonne mine à ceux qui en consomment, c’est tout à fait vrai".

Pourquoi il ne faut pas en abuser ?

Néanmoins, il est important de tempérer son efficacité puisque “ce n’est pas un autobronzant en tant que tel”. Bien que cela apporte un effet bonne mine, vous n'allez pas bronzer comme si vous aviez mis de l’autobronzant. De plus, cela n’aurait aucun “ effet photoprotecteur, et ne prépare pas votre peau au soleil”.

D’ailleurs méfiez vous, il y a certaines contre-indications précise l’experte : "Il faut faire attention aux peaux très claires qui peuvent vite virer au ton carotte !”. De plus, boire trop de caroténoïdes pourrait entraîner un excès de vitamine A ce qui est toxique pour le corps : "Ce n’est donc pas à boire tous les jours voire plusieurs fois par jour !”.

Dans le même univers