En septembre 2021, c’est dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que Michel Sarran avait annoncé son départ de l'émission Top Chef. Pour la treizième saison du programme, c'est le chef triplement étoilé Glenn Viel qui l’avait remplacé comme juré. Depuis, les apparitions du chef toulousain à la télévision se sont faites rares. Toutefois, on a pu le voir faire ses premiers pas dans une fiction « Ici Tout Commence » sur TF1, où il jouait son propre rôle.
Mais bonne nouvelle pour les téléspectateurs puisque Michel Sarran sera bientôt de retour sur les écrans. En effet, le cuisinier revient sur M6 dans une émission déjà connue de tous.
Pourquoi Norbert Tarayre sera absent ?
C’est ce 26 septembre que la nouvelle est tombée. Norbert Tarayre a annoncé sur une vidéo postée sur le Instagram de M6 qu’il ne fera pas partie de l’aventure de la Meilleure Boulangerie de France.
Après sept années a sillonné les routes de France, le chef rend son tablier. Mais pourquoi ? Tout simplement pour se consacrer à un autre projet. En effet, le chef est depuis peu à la tête du restaurant de l'Hôtel du Prince de Galles. Un nouveau challenge pour lui qui compte bien imposer son univers dans ce lieu si incontournable : " Mes 12 ans passés en télévision m’ont fait voyager au contact de nombreuses personnes qui m’ont permis d’avoir aujourd’hui un vrai carnet d’adresses. Moi, je ne suis pas dans le potin mondain, je suis plutôt dans la carotte ou les moules. Je veux juste lancer une cuisine bistronomique au cœur d’un établissement prestigieux. Je ne vais pas révolutionner la cuisine. Je vais juste proposer une vraie cuisine de terroir”, nous confiait-il lors d’une interview.
Pour lui, pas de télévision cette année donc. Toutefois, Norbert Tarayre passe le flambeau à un nouvel arrivant très apprécié du grand public.
Revoilà Michel Sarran
Les téléspectateurs pourront retrouver pour cette onzième saison Noémie Honiat, Bruno Cormerais ainsi que… Michel Sarran, le petit nouveau de la bande. “C’est avec un grand honneur et un immense plaisir que je rejoins cette belle émission qui met en valeur le terroir, l’artisanat et le patrimoine français. J’ai hâte de retrouver Bruno et Noëmie et de partir à la rencontre de boulangers-pâtissiers passionnés qui ne cessent d’innover”, explique le chef dans un communiqué de presse.
Pour l’instant, la date de diffusion de la nouvelle saison n’a pas encore été communiquée mais cela ne saurait tarder. Encore un peu de patience !