Notée 4,6/5, cette recette de thé vert glacé à la pêche a su convaincre les lecteurs de 750g et on comprend pourquoi. Rafraîchissante, simple à préparer et surtout très parfumée, cette recette d’ice tea maison est un vrai régal. Pour la reproduire, vous n’aurez - en plus - besoin que d’une dizaine de minutes. Le plus dur dans cette préparation ? Patienter le temps que le tout soit bien infusé… Découvrez comment réaliser cette boisson à la maison en deux temps, trois mouvements.
La liste des ingrédients
Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
- 1 litre d'eau à température ambiante
- 15 g de thé vert
- 2 pêches
- 1 c. à s. de sucre de canne
- Quelques feuilles de menthe (facultatif)
Les étapes de préparation
- Commencez par remplir une grande carafe ou un pichet en verre avec de l’eau à température ambiante.
- Ajoutez les feuilles de thé vert (en sachet ou en vrac) et mélangez quelques minutes.
- Laissez le thé infuser pendant une trentaine de minutes, toujours à température ambiante.
- Pendant ce temps-là, lavez et épluchez les pêches avec un économe.
- En utilisant une cuillère parisienne, prélevez des billes de fruits et réservez-les sur le côté. Si vous ne possédez pas cet ustensile, découpez simplement les pêches en quartiers avec un couteau d'office. Filtrez les feuilles de thé ou retirez le sachet et conservez le liquide infusé et parfumé.
- Sucrez ce dernier en ajoutant un peu de sirop de sucre de canne.
- Versez les morceaux de pêches dans la carafe et placez le tout au réfrigérateur. Comptez au minimum une heure d’attente le temps que la boisson soit complètement infusée et au bon goût de pêche.
- Vous pourrez ensuite servir votre thé glacé avec des glaçons supplémentaires et quelques feuilles de menthe pour la décoration et pour le goût.
Cette recette, proposée par Pascale Weeks, n’utilise pas d’eau chaude. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est plus intéressant d’un point de vue gustatif de faire infuser les thés glacés dans une eau à température ambiante. En effet, lorsqu’on utilise de l’eau bouillante, on obtient souvent une boisson avec plus d’amertume et surtout dénaturé…
Maintenant que vous connaissez la base de la recette, rien ne vous empêche de varier les fruits la composant. Vous pouvez remplacer les pêches par des nectarines ou des abricots, mais également utiliser d’autres fruits comme le melon, les fraises ou encore les framboises. Et si vous aimez les boissons acidulées, ne manquez pas nos recettes de citronnades, orangeades et autres limonades, c’est un succès garanti !